La Villa des Arts de Casablanca organise un concert de blues !

the blues ramblers band
Vous êtes un ou une mordu(e) de blues ?! Ou bien, au contraire, vous ne connaissez que peu ce genre de musique et aimeriez découvrir un groupe local qui « assure » en la matière ?! Alors rendez-vous est donné à la Villa des Arts de Casablanca !

Une toute jeune formation à découvrir !

En effet, car la Fondation ONA organise en ce début de mois de décembre –plus précisément le jeudi 5 décembre prochain- un concert de blues avec l’ensemble « The Blues Ramblers Band » à la Villa des Arts de Casablanca. Il s’agit d’une formation musicale formée en octobre 2012, une toute jeune formation donc, mais qui excelle. A noter que l’entrée est vendue au prix modique de 50 Dh. Pour rappel, le groupe est formé de Casablanca Kid (chant/harmonica), Mississipi Joe (lead guitar), Rami Youssef (batterie) et Kamil Sabri à la basse. Cet ensemble a été créé grâce à la passion de deux mordus du blues, et à la rencontre de ces deux artistes.

Quid du groupe « The Blues Ramblers Band » ?!

villa arts casa
En effet, le groupe « The Blues Ramblers Band » qui sera en concert le 5 décembre à la Villa des Arts de Casablanca a été initié par Casablanca Kid, joueur d’harmonica et chanteur résidant en Belgique avec plus de quarante ans d’expérience ainsi que Mississipi Joe à la guitare, dont de nombreuses collaborations ont été effectuées avec les « Break for the Border ». Ensemble, les deux Bluesman ont constaté un manque au niveau des formations de blues au Maroc. Forts de ce constat, ils ont fait appel à d’autres musiciens pour enrichir leur style, mélangeant rythmes du Mississipi, de Chicago et un groove omniprésent. Le groupe a d’ores et déjà enchainé les prestations sur Casablanca, Mohammedia et Rabat. A découvrir !

Villa des Arts
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani, Casablanca
Tel.: 0 5 22 29 50 87/94

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Décembre 2013.
Catégories: Non classé