L’association « Sourire 2 Réda » lance un double concours vidéos et affiches

JEUNES_ENTRAIDE

Bon nombre d’entre nous ont été touchés par le suicide, le 5 février 2009, du jeune Réda alors âgé de 13 ans ½ au sein du Lycée Lyautey de Casablanca. Ce décès qui a fait émerger dans les esprits de nombreux parents le fait que l’on ignore parfois la douleur de son enfant, a entrainé la création de l’association « Sourire 2 Réda ». Cette dernière lance un concours pour « briser le silence ».

Concours de vidéos et affiches : Pour rompre par l’art le silence des jeunes en difficulté

Initié sous le titre « Brisons le silence, stop au mal-être chez les jeunes », ce concours est à l’initiative de l’association « Sourire 2 Réda » (pour la prévention du suicide chez les jeunes) et Extramuros (l’art et la culture pour tous). Ces deux entités ont décidé de lancer ce double concours –vidéos et affiches- dans le but de « rompre le silence dans lequel peuvent vivre certains jeunes en difficulté » expliquent les organisateurs. Mais aussi avec la volonté de donner à chacun la possibilité de s’interroger sur la question du mal-être… Une thématique qui dérange, même ceux qui vont bien, dans un pays où l’on sous-estime le phénomène, notamment à cause des tabous et de la honte.

Concours de vidéos et affiches : Un concours pour les jeunes, mais pas seulement

CLAP_CINEMA

S’il vise évidemment en premier lieu la jeunesse marocaine, ce concours est ouvert à tout public désireux d’y participer. Pour la partie « vidéo », les participants doivent réaliser une vidéo de 1 à 3 minutes révélant la souffrance que peuvent vivre certains jeunes dans le silence en mettant en exergue que la souffrance est toujours passagère, qu’il ne faut pas rester seul, avoir peur ou honte et enfin échanger avec les proches. Pour les « affiches », il s’agit de réaliser une affiche 30x42cm autour du même thème de la souffrance silencieuse de certains jeunes. Pour le premier prix, un iPod Touch avec caméra HD intégrée, 2ème et 3ème prix, un iPod nano. La projection, l’exposition et la remise des prix auront lieu le 5 février 2012, en hommage à Réda.

Procédure:

- Attention, les images choquantes sont interdites.
– Pensez à demander et remplir le formulaire d’inscription auprès des organisateurs.
Envoi des vidéos (via YouTube par mail à khkkabbaj@gmail.com) avant le 30 novembre et des affiches avant le 30 octobre (khkkabbaj@gmail.com).
Informations supplémentaires: 0522221746,
Site: www.sourire2reda.org et www.extramuros.org

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Septembre 2011.
Catégories: Non classé