Le « Criss Cross trio » de jazz se produit à Casablanca !

Criss Cross Trio

Vous êtes parmi les « trop » rares passionnés de jazz au Maroc ? Vous avez pour habitude de parcourir les agendas culturels des villes marocaines à la recherche des petites perles dans ce genre musical ?! Alors, prenez note de l’évènement qui suit…

Un groupe en forme d’hommage au grand maître du piano jazz : Thelonious Monk !

Car, en effet, la Fondation ONA organise le jeudi 22 novembre prochain à 20h à la Villa des arts de Casablanca un concert de l’ensemble musical « Criss Cross Trio ». Cette formation musicale se produira donc à la fin de ce mois, et vous aurez accès à leur prestation pour la modique somme de 50 Dh. Venez à l’heure, par contre, car les places sont limitées ! Pour rappel, le trio a vu le jour suite à la rencontre de deux musiciens, Malik Lahlou (guitare) et Thibault Foulon (batterie). Tous deux grands passionnés de jazz, ils ont eu l’idée commune de faire un tribute à l’un des grands maître du piano jazz, Thelonious Monk.C’est donc aujourd’hui chose faites…

« Le respect des maîtres avec une ouverture sur les sonorités d’aujourd’hui »

musiciens du criss cross trio

Pour ceux qui s’intéressent au jazz, mais qui n’ont pas pour l’heure une grande connaissance des incontournables de ce genre musical… Sachez que Thelonious Monk faisait partie du petit cercle restreint des musiciens qui participaient aux jam sessions du Minton’s’Playhouse, le club où le jazz BeBop a vu le jour. Le challenge du projet du Criss Cross Trio – en concert le 22 novembre à la Villa des arts de Casablanca- est ainsi de « revisiter la musique de Monk, mais jouer Monk pour tenter de l’imiter est une chose impossible. Les musiciens doivent vivre dans leur époque avec les racines du passé, c’est la devise du Criss Cross Project : Le respect des maîtres avec une ouverture sur les sonorités d’aujourd’hui » expliquent les organisateurs par la voix d’un communiqué de presse. Le trio est composé d’une guitare, d’une contrebasse et d’une batterie ; le choix –justement- de ne pas avoir de piano est volontaire ! Un ensemble à découvrir sans faute !

> Villa des arts de Casablanca
> 30, Boulevard Brahim Roudani
> Jeudi 22 novembre à 20h
> Entrée à 50 Dh, places limitées

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Novembre 2012.
Catégories: Non classé