Le Printemps des concours au Maroc !

appel candidature chambre claire
Si vous êtes un challengeur dans l’âme… Si vous avez de tester vos aptitudes et votre talent en matière littéraire et artistique, alors ne manquez pas les concours qui ont lieu en ce moment !

Sortez votre premier roman de son tiroir…

Et le premier de ces concours est le Prix de littérature Emmanuel Roblès ! Celui-ci se tient dans tout le Maroc depuis le 2 avril dernier et ce jusqu’au 13 juin. Ne perdez donc pas de temps pour participer ! Pour information, il s’agit d’un prix organisé par les bibliothèques de Blois-Agglopolys et ce depuis 1990. Ledit prix est décerné chaque année au mois de juin à l’auteur d’un premier roman écrit en langue française. Si vous donc un écrit qui dort au fond d’un tiroir, c’est le moment ou jamais ! Vous pouvez empocher une bourse. En prime, il s’agit d’une reconnaissance de taille qui peut, qui sait, signer le début de votre carrière puisque la sélection soumise au choix des comités de lecteurs est étroitement liée à celle établie par les jurés du Prix Goncourt du premier roman. Pour plus d’informations, rendez-vous sur if-maroc.org/oujda.

Livrez vos meilleures photographies…

logo Prix de littrature Emmanuel Robles
Si la littérature et l’écriture ne sont pas vos passions, peut-être que c’est la photographie qui vous captive ! Ainsi, ne manquez pas la troisième édition de l’appel à candidature de La Chambre Claire, qui se tient depuis le 3 avril dernier et qui se clôt le 8 juin prochain. Pas de temps à perdre ! Cet appel à candidatures qui s’adresse à tous les marocains vous propose de vous porter candidat pour participer au programme de soutien à la création photographique émergente. L’évènement est mis en place par la Fondation Alliances, et vous pouvez retrouver tous les détails pour participer sur le site de ladite Fondation : http://www.fondationalliances.org/culture/chambre-claire/candidature. Bonne chance à tous !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juin 2014.
Catégories: Non classé