Musique et arts scéniques à l’Institut Cervantès de Casablanca !

TRIO UZ CONCERT CERVANTES

A l’Institut Cervantès de Casablanca, en ce mois d’octobre 2012, vous avez l’embarras du choix en termes d’activités, et ce quels que soient vos penchants artistiques… Panorama du programme !

Un concert de jazz…

En effet, ce mois-ci à l’Institut Cervantès de Casablanca, vous n’aurez que l’embarras du choix et ce ne sera pas pour vous déplaire ! Ce lieu de culture vous propose tout d’abord un concert de musique avec le groupe Uz. Et pas n’importe quel concert : un concert acoustique ! Uz est un trio à vent qui s’épanouit dans la musique de style jazz ! Avec ses propres compositions et une grande expérience en formations de jazz, free jazz et musique pour théâtre et improvisation, la musique d’Uz est « aimable et gaie ; elle nous rappelle la sonorité des marionnettistes, du cirque et du blues, du free » expliquent les organisateurs. Leur concert aura lieu le mercredi 10 octobre prochain à 20h et il est, en prime, en accès libre. A ne pas manquer !

…Et un laboratoire de pratiques scéniques et visuelles !

LOGO CERVANTES CASA

Continuons donc sur cette programmation d’octobre ! Outre ce premier concert, ce mois-ci –et plus précisément du lundi 15 au vendredi 19 octobre de 15h à 20h-, l’Institut Cervantès de Casablanca organise un laboratoire de pratiques scéniques et visuelles. Ce dernier sera animé par Juan Dominguez (www.juandominguezrojo.com), interprète, chorégraphe, metteur en scène et programmateur espagnol travaillant particulièrement sur la dissolution entre fiction et réalité. Dans ce laboratoire qui accueillera dix participants (principalement des créateurs intéressés par l’art scénique et la performance), le travail scénique sera basé sur le partage, l’humain, le lien, le rire, le « travailler ensemble », etc. Pour participer : envoyez une lettre de motivation et un CV par e-mail avec la référence Réf.: JUAN DOMÍNGUEZ à l’adresse adx5cas@cervantes.es, ou présentez-vous avec la documentation au siège de l’Institut Cervantès, 31 rue d’Alger, avant le 8 octobre.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2012.
Catégories: Non classé