De la musique, à écouter ou à étudier, à Casablanca !

Quatuor Arabesque

La musique est votre passion ?! Vous en avez fait votre métier? Ou bien, vous ne pouvez vivre sans écouter plusieurs de musique par jour ? Ou encore, vous aimez vous rendre à des concerts de différents genres musicaux, alors les deux activités qui suivent (notamment si vous êtes artiste), à Casablanca, devrait solliciter votre intérêt…

Un hommage à la musique classique arabe…

Et la première de ces activités, c’est le concert en hommage à la musique classique arabe proposé par le Quatuor Arabesque à la Villa des arts de Casablanca. Initié par la Fondation ONA, ce concert se tiendra le jeudi 7 février à 20h, et est proposé à la modique somme de 50Dh. Le public risque d’être nombreux, venez bien à l’heure car les places, elles, sont limitées ! Mais qui est ce « Quatuor Arabesque » ? Né d’une grande amitié doublée d’une passion commune pour El Mouachahate Arabia, ledit quatuor réunit quatre jeunes musiciens, lauréats des conservatoires nationaux et des écoles internationales et tous professeurs au conservatoire national de Rabat. Ils occupent des postes de solistes dans des orchestres réputés et interprètent avec ferveur et enthousiasme un répertoire classique. De grands talents à découvrir !

Entendre et voir différemment…

Autre lieu de culture de la cité casablancaise, autre ambiance, autre proposition artistique et culturelle… La seconde activité, liée notamment à la musique (entres autres arts) que Blanee vous propose, c’est celle initiée par l’Institut Cervantès de Casablanca. Ce dernier invite tous les artistes intéressés par l’expérimentation de nouvelles formes narratives audiovisuelles à travers le corps à participer à « Résonances ». Il s’agit d’un programme d’arts vivants pluridisciplinaire proposé par les compagnies espagnoles d’Olga Mesa et de Juan Domínguez.

« Voir plus? Entendre plus? Sûrement voir et entendre autrement et avec une autre conscience… » voilà comment ils résument ce projet ! Le laboratoire de ce projet nommé « Lab_Rec », un laboratoire de captations, se tiendra du 18 au 23 février de 14h à 19h à l’espace Darja. Artistes, ne perdez pas de temps pour postuler car les places sont limitées. Pour candidater, envoyez une lettre de motivation et un CV par mail (Objet: Olga Mesa) à l’adresse électronique adx5cas@cervantes.es ou bien présenter la documentation indiquée à l’Institut Cervantès sis au 31 rue d’Alger, avant le 10 février.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2013.
Catégories: Non classé