Othman El Kheloufi Band en concert à la Villa des arts de Casablanca !

Othmane El Kheloufi

En période estivale, la musique résonne chaque soir dans plusieurs coins de la ville de Casablanca, un peu comme pour fêter les journées plus longues, ou bien pour célébrer les beaux jours et le fait d’en profiter. Une occasion de découvrir des groupes et genres musicaux épars…

Une bande de joyeux artistes !

C’est un peu dans ce sens que la Villa des arts de Casablanca, à l’initiative de la Fondation ONA, organise le vendredi 13 juillet prochain à 20h un concert du groupe marocain Othman El Kheloufi Band ! Vous ne connaissez pas le groupe ?! C’est donc l’occasion de rattraper cela et de venir passer une soirée tout en sonorités et en fête au cœur de la capitale économique. En prime, le tarif d’entrée au concert est uniquement de 50 Dh. Mais, attention, mieux vaut venir à l’heure car, par contre, les places sont limitées ! Cette soirée sera l’occasion de découvrir une bande de joyeux artistes, musiciens éclectiques issus d’horizons et de courants divers !

De la musique « identi-terre »…

villa des arts de casa

Car, c’est vrai, il faut dire que cet ensemble musical se caractérise aussi par sa joie de vivre et le sourire contagieux de ses membres ! Othman El Kheloufi Band, qui se produira donc le 13 juillet prochain à la Villa des arts de Casablanca, est un groupe créé par le musicien du même nom. Passionné depuis toujours de musique, cultures et rythmes du monde, Othman El Kheloufi est un artiste complet, capable de jongler entre le chaâbi et le jazz et de troquer son micro pour un saxophone. « La musique d’Othman est identi‐terre, elle invite au dialogue et à la rencontre » explique le communiqué de presse de l’évènement ! Ainsi, c’est de la musique inspirée de la créativité des artistes du monde que vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir… D’autant que le groupe est mu par la volonté de transmettre et de partager avec le public ce qui pour eux est « un voyage sonore, poétique et festif ». Du jazz au reggae en passant par les rythmes tzigane, ils n’ont pas oublié leurs racines marocaines… A ne pas manquer !

Concert de l’Othman El Kheloufi Band
Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Roudani, Casablanca
Date: Vendredi 13 juillet à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juillet 2012.
Catégories: Non classé