De la philosophie à Casablanca et Rabat… De l’art à Marrakech !

photo ali benmakhlouf
Que vous soyez sur Casablanca, à Rabat ou bien au sein de la ville ocre… Que vous soyez plutôt philosophie, ou bien plutôt art… Eh bien, il y a aura toujours de quoi vous plaire dans ces trois villes à la fin mars !

Philosophie autour de la notion du temps scientifique à Casablanca et Rabat !

Tout d’abord à Casablanca et Rabat ! La Fondation ONA organise au sein de ses Villas des Arts de Casablanca et de Rabat un cycle de conférences philosophiques avec Ali Benmakhlouf. Cette fois, ces rendez-vous auront lieu autour du thème « Temps scientifique », et plus particulièrement autour de la problématique « Comment les scientifiques construisent-ils la variable temps ? ». Pour répondre à cette question, Ali Benmakhlouf sera présent.

Pour rappel, il est professeur des universités à l’université Paris-Est Val de Marne, à Créteil, président du comité d’éthique et de déontologie de l’Institut de recherches pour le développement, membre du comité consultatif national d’éthique (France), membre de la société française de philosophie et membre de l’Institut international de philosophie. Les conférences se tiendront le jeudi 27 mars à 18h30 à la Villa des Arts de Rabat et le vendredi 28 mars à 19h à la Villa des Arts de Casablanca. L’entrée est libre !

Talents connus et nouveaux talents dans une vente aux enchères à Marrakech !

tableau mis vente marrakech
Si vous êtes plutôt du côté de Marrakech, vous avez rendez-vous avec une vente aux enchères inédite en œuvres d’art. Celle-ci se tiendra le 29 mars au sein de la salle Emeraude de l’Hôtel Sofitel de Marrakech, et les œuvres sont à découvrir dès la veille. Cette vente aux enchères est initiée par Mazad et Art et propose à la vente des œuvres d’artistes connus mais aussi de nouveaux talents tels : Hassan Darsi, Bill West, Houcine Tallal, Ilias Selfati, Choukri Regragui, Mahi Binebine, Nelson Gomez Texeira, Miloudi Labied, Saad Benchefaj et bien d’autres encore.

Il y aussi une installation très contemporaine de l’artiste Amine El Gotaibi ainsi que plusieurs œuvres particulières dont le livre Histoire en verre de Mohssin Harraki, une table de Mohamed Melehi ou Tête dure de Mounir Fatmi. Enfin, cinq tableaux offerts par Mahi Binebine, Hassan Bourkia, Abderrahim Yamou, Najia Mehadji et Mohamed El Mourabiti seront vendus au profit de l’association Darna Essaouira. A ne pas manquer pour les amateurs d’art !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2014.
Catégories: Non classé