Voitures de luxe au Maroc

Voitures de luxe: Un marché en vogue

Porsche Panamera

Porsche, Mercedes, Jaguar, BMW, Audi… les voitures de luxe investissent de plus en plus les avenues du Maroc. En effet ce segment de voitures haut de gamme connaît une augmentation sensible des ventes qui traduit un changement des habitudes de consommation. Et les clients sont prêts à payer de grandes sommes pour avoir une voiture neuve et originale. Pour cette catégorie d’amateurs de voitures de luxe, c’est surtout l’effet de la nouveauté qui prime. A cela s’ajoutent l’image et les valeurs véhiculées par la marque, le niveau d’équipement et le rapport qualité/prix.

Les voitures allemandes au top

Sur ce marché des voitures de luxe, les allemandes restent très prisées. Porsche est à la tête des marques qui connaissent le plus de succès auprès des clients. Notamment la Porsche Panamera dont le prix dépasse 1,45 million de DH, ainsi que la Porsche Cayenne. Plus de 40 unités de ce 4×4 de luxe ont été écoulées à fin septembre 2010. Les amateurs des voitures allemandes sont également de plus en plus attirés par les nouvelles versions d’Audi. Les modèles A5 et Q5 ont séduit une grande partie des clients de la marque aux anneaux. Mercedes qui constitue également une valeur sûre dans le segment des voitures haut de gamme doit la croissance de son activité au succès de ses modèles Classe C et de la Classe E. D’autres modèles de Mercedes ont également connu un franc succès, notamment la Classe B et la Classe S.

BMW et Jaguar

Jaguar XF

De leur côté, les X5 et X6 de BMW, concurrent historique de Mercedes, ont également été prisés par les clients. Une centaine d’unités des deux 4×4 a été écoulée cette année. Il n’en demeure pas moins que les BMW série 5 et série 7 continuent également de séduire les clients. Les luxueuses voitures Volkswagen connaissent aussi un franc succès auprès des clients. Notamment la Passat, Touareg et Tiguan. De son côté, Jaguar reste une référence incontournable dans le monde des voitures de luxe. Les modèles Jaguar XF et XJ continuent d’attirer de plus en plus de clients prêts à mettre le prix pour avoir une voiture de prestige.

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Novembre 2010.
Catégories: Non classé