EGE Rabat : pour une meilleure formation des dirigeants de demain

EGE Rabat

L’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat (l’EGE) a pour but de fournir à ses étudiants une solide formation en politique et en économie pour former des cadres et des dirigeants aptes à agir face aux enjeux contemporains. Entre la formation initiale et la formation continue, l’EGE dispose de nombreux diplômes pour ceux désirant s’engager dans le monde de la gouvernance et de l’économie.

Trois axes d’enseignements

A travers trois domaines, l’EGE de Rabat a axé ses enseignements sur le management des affaires publiques, la gouvernance d’entreprise et la direction des équipes et gouvernance des projets. Pour que chacun puisse s’investir dans des responsabilités de management aussi bien en privé que dans la fonction publique du Maroc et internationale, l’EGE de Rabat sensibilise ses futurs diplômés aux problématiques du monde arabe, méditerranéen et africain. A travers cinq années réparties sur deux cycles d’études, dont généralement une à l’étranger, l’EGE de Rabat accompagne chacun vers son but professionnel. Chaque bachelier du Maghreb, d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Afrique subsaharienne et du Golfe ayant obtenu mention bien ou très bien au baccalauréat peut candidater au concours d’entrée à l’EGE.

Un programme pluridisciplinaire

L’EGE met toutes ses compétences et celles de ses professeurs à fournir à ses élèves des connaissances dans de nombreux domaines comme les sciences politiques, économiques et sociales afin que ceux-ci acquièrent un solide bagage tant recherché dans le monde des entreprises. Par ailleurs, les enseignements de l’école se font en trois langues : français, anglais et arabe afin que les étudiants de l’EGE puissent intégrer tout projet international. L’économie également occupe une grande place dans les modules de l’établissement qui dispense des cours, entre autres, en microéconomie, macroéconomie et Mathématiques appliquées à l’économie.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur EGE en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Rabat)
  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100002606724614 Houd HouDità

    exelent