Facultés de Rabat Agdal

Un enseignement de haute qualité depuis plus de 50 ans

Les facultés à Rabat Agdal ont été construites en 1957 et sont rattachées, comme d’autres instituts, à l’université Mohammed V. C’est à l’initiative de feu sa majesté le roi Mohammed V que plusieurs facultés ont vu le jour. Chacune d’elles a pour but de proposer des programmes d’enseignement et de recherche de haute qualité dans différentes spécialités. Ayant adopté le système LMD, les facultés forment à la licence, au master et au doctorat et ainsi, mettent sur le marché du travail des jeunes cadres ayant été formés à mettre leurs connaissances et savoir-faire au service des besoins des entreprises et de la recherche.

Des facultés en devenir

Les facultés de Rabat Agdal ne se sont pas reposées sur leurs acquis. Les professeurs, toujours soucieux de proposer le meilleur à leurs étudiants, s’efforcent de se tenir au courant des nouveautés dans leurs domaines. Les pôles de recherche dans chacune des facultés favorisent également l’avancée de l’enseignement dans les facultés de l’Agdal. De plus, les facultés ont pris l’habitude de participer à des manifestations permettant aux étudiants de rencontrer des professionnels du métier et d’écouter des avis différents sur plusieurs thèmes.

Une palette de filières

A Rabat Agdal, l’ensemble des facultés forme un groupe proposant un choix de formations vaste et varié. La faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales a plusieurs licences et masters en sciences économiques et gestion ou encore en droit public. La faculté des Lettres et des Sciences Humaines propose pas moins de treize filières en langues, philosophie, psychologie, histoire et bien d’autres, ainsi que des cours complémentaires de langues telles que le russe, le japonais, l’hébreu, le persan, l’urdu, le coréen. Enfin, la faculté des sciences s’investit dans la recherche scientifique et s’efforce de développer des partenariats avec d’autres centres de recherche au Maroc et à l’étranger.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Janvier 2011.
Catégories: Autres (Rabat)
  • language learning lover

    Nous voulons aussi apprendre les langues étrangères a Marrakech, c’est injuste que ce soit a Rabat seulement!!!!!!!!!!!!!!!!