Marjane à Rabat : Naissance d’une star

Le premier d’une longue lignée

marjane rabat

L’hypermarché Marjane de Rabat est le premier né des Marjane du Maroc. C’est en 1990 qu’il a ouvert ses portes à Bouregreg, suivi dix ans plus tard par son celui implanté dans le quartier aisé de Hay Riad. Aujourd’hui, le groupe Marjane est constitué de plus de 21 hypermarchés disséminés dans plusieurs grandes villes du Maroc et vous n’avez pas fini d’en voir apparaitre un peu partout. La grande distribution fait de plus en plus partie intégrante de la vie des marocains. A Marjane, tout y est, des épices pour le tagine, aux stylos, en passant par l’électroménager pour le café du matin.

La grande distribution contre petits souks

A Rabat, la grande distribution de Marjane ne concurrencera pas les petits commerces de la rue Souika et du souk Sebbate. Les couleurs, les odeurs et les saveurs y restent véritables dans ces derniers et l’ambiance n’a rien à envier à celle bien moins chaude des grands magasins Marjane. Néanmoins, les Rbatis se laissent prendre au jeu et aiment déambuler dans les rayons à la recherche de l’ingrédient ou du plat local ou étranger qui transformera le dîner en fête. Marjane a comme credo de se tenir au courant des dernières nouveautés et de vous les faire découvrir. Appartenant, au départ en partie au groupe Auchan, le Marjane de Rabat entre autres, garde ce coté d’organisation occidentale dans son mode de fonctionnement.

Les Marjane de Rabat : plus qu’un hypermarché

Le Marjane de Hay Ryad à Rabat est un genre de grand centre commercial sur plusieurs étages où l’on aime se promener. Vous pourrez y trouver de nombreuses boutiques de vêtements, mais également un bon nombre de restaurants où prendre votre déjeuner après vos courses. Les Marjane de Rabat sont également en constante recherche d’équipiers de magasins et proposent aussi plusieurs offres d’emploi toute l’année.

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Rabat)