Rabat : Un voyage dans l’histoire

Rabat

Située sur la côte atlantique, sur la rive gauche du fleuve Abou Regreg, Rabat est la capitale politique et administrative du Maroc. Ce qui ne l’empêche pas d’être également une destination touristique de choix, surtout pour les amateurs de tourisme culturel. Cernée de remparts, Rabat possède un important patrimoine architectural qui compte de nombreux monuments. Rabat abrite également de nombreux musées qui enrichissent son offre de tourisme culturel. Le musée archéologique de Rabat vous permet de retracer l’histoire du Maroc depuis l’antiquité à travers les objets trouvés sur les sites archéologiques. De son côté, le musée de la céramique de Rabat expose des pièces rares provenant de différentes régions du Maroc. Idem pour le musée des Oudayas de Rabat qui, installé dans un jardin andalou, expose des vêtements, objets, bijoux, astrolabes, armes…

Hôtels et riads de charme

Pour votre hébergement à Rabat, la capitale regroupe une série d’hôtels et de riads qui vont répondre parfaitement aux besoins des plus exigeants parmi vous. Pour avoir une idée sur les hôtels et riads de Rabat, consultez la liste soigneusement répertoriée sur blanee.com. Les hôtels Tour Hassan, la Villa Mandarine ou les riads Dar El Mouhit, riad Albahaca ou Dar El Kebira sont généralement de bonnes adresses. Vous y serez aux petits soins.

Rabat la nuit

Rabat

La ville se fait belle la nuit pour mieux séduire les amateurs des soirées animées. Rabat regroupe en effet une série de pubs et de boîtes de nuit, dont notamment le mythique Amnesia, le Platinium, Tapis Rouge ou encore Le Privé. Ces endroits très branchés sont the place to be pour la population des clubbers. Au niveau des restaurants, vous avez un large choix pour dîner dans l’endroit qui convient le plus à vos envies. Les restaurants Picolo, O Cube, La Nostra ou Le Matsuri sont des restaurants qui ont pignon sur rue à Rabat. Pour un plus grand choix, piochez dans la liste des restaurants de Rabat, répertoriée sur blanee.com. Vous y trouverez toutes les catégories des restaurants à Rabat aux différentes spécialités gastronomiques.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Novembre 2010.
Catégories: Autres (Rabat)