Riad Dar El Kébira à Rabat: Le luxe, accompagné de charme et d’authenticité

Vue sur la médina

Dar El Kebira

Le riad Dar El Kébira est situé en plein cœur de la médina de Rabat. Emplacement idéal car il offre la possibilité d’être à la Kasbah des Oudayas en quelques minutes à peine. Vous pourrez ainsi profiter d’une promenade au clair de lune dans ces magnifiques jardins, à l’abri de l’effervescence du boulevard. Outre sa situation, le riad Dar El Kébira est à lui-même un joyau de Rabat. Bijou de l’architecture arabo-andalouse, le Riad a été restauré en maison d’hôtes dans le luxe et le raffinement, afin d’en faire un lieu de tranquillité et de bien-être.

Maison d’hôtes 1ère catégorie

Classé officiellement comme tel, le riad Dar El Kébira mérite bien son titre. Le riad est composé de quatre chambres et de deux suites, portant toutes des noms des différents quartiers de Rabat. Chacune est décorée avec soin et finesse selon un style différent : Fès, Rabat, Marrakech, Meknès sont à l’honneur, ainsi que deux chambres en style art déco et art nouveau. Lits à baldaquin, baignoire sur pied, climatiseur, télévision…les chambres du riad Dar El Kébira vous offriront tout le confort des plus grands hôtels dans un cadre magique.

Un Riad à l’ambiance familiale

Dar El Kebira

Organisé comme traditionnellement autour d’un patio, le riad vous propose de vous y relaxer dans les sièges autour d’un verre de thé, ou tout simplement lire un des livres de collections mis à votre disposition. Le riad Dar El Kébira vous invite ensuite à vous acheminer vers son restaurant, meublé de divans marocains, articulés autour d’une magnifique cheminée en zelliges et sculptée. Enfin, pour ceux désirant profiter de l’air chaud d’une nuit d’été, après un délicieux repas, la terrasse s’ouvre à vous avec sa vue magnifique sur la Tour Hassan de Rabat et la rive du Bouregreg. Et si vous préférez le plaisir d’un bon livre au coin du feu, le salon du riad Dar El Kébira vous présente toute une collection d’auteurs marocains à découvrir à la lueur du feu de bois, confortablement installé sur les divans marocains. Le Riad Dar El Kébira constitue un véritable havre de paix au cœur de Rabat.

Adresse: Riad Dar EL Kébira Rue des Consuls – 1, Impasse Belghazi, Ferrane Znaki Médina, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Décembre 2010.
Catégories: Hôtels et hébergement à Rabat