Le Riad Dar Mayssane à Rabat: Quand bien-être rime avec volupté

La maison de la lueur de la première étoile

Dar Mayssane Rabat

Le Riad Dar Mayssane de Rabat est un projet qui a germé dans l’esprit d’une française, Anne-Sophie, dont l’amour pour le monde arabe est devenu si grand qu’elle a décidé d’en apprendre la langue et plusieurs dialectes et de s’immerger totalement au Maroc. Elle achète le Riad Dar Mayssane en 2006 et le restaure pendant deux ans afin de donner aux visiteurs de Rabat un aperçu de la vie traditionnelle dans la médina.

Le Riad des contes de fées

De par son charme et son élégance, ce riad de Rabat ressemble à l’habitation de la fille de bonne famille qui tombe amoureuse de l’homme de faible condition. Amour impossible, elle ira le pleurer dans ses draps d’une pureté parfaite au centre d’une chambre aux odeurs de rose et de cannelle. Dar Mayssane est ce genre de lieu, qui accueille la joie et où l’on oublie sa peine. Comprenant cinq chambres dont le luxe ne réside nullement dans le décor ou les équipements, mais dans la beauté des boiseries et de la simplicité des ornements, le riad Dar Mayssane raconte à lui-même son histoire. Il suffit de voir le nom des chambres : La belle endormie, La sultane, La confidente et les deux dernières qui laissent présager des coutumes de l’époque répondant aux noms de La concubine et L’amante. Simplicité et authenticité résonnent aux quatre coins du riad Dar Mayssane. Vous ne trouverez dans les chambres aucun des équipements des grands hôtels modernes. Dans le Riad Dar Mayssane, la télévision est remplacée par des livres et de la musique, les chaussons et les peignoirs ont donné leurs places aux babouches et djellabas. Des fleurs, des huiles, du ghassoul, tout y est pour retrouver le goût de savourer le temps.

Un climat de détente

Dar Mayssane Rabat

Certes, le riad Dar Mayssane possède des chambres de rêve. Mais la chambre ne fait pas le tout. Le riad propose également des moments de détente organisés rien que pour vous tels que massage, gommage, épilation, manucure. Et pour ceux qui préfèrent les plaisirs culinaires, vous serez également servis, la cuisinière réalise des plats de tagines et des pâtisseries à en perdre son latin. Cuisine rapide ou véritable œuvre d’art, Fatna pourra vous concocter un repas aux saveurs d’antan avant que vous ne partiez à la conquête de Rabat. Et le soir venu, vous pourrez rentrer vous prélasser dans un des confortables fauteuils des salons du riad Dar Mayssane ou encore boire un thé sur la terrasse. Le must pour faire tomber la fatigue de la journée: Un bain aux pétales de roses dans votre chambre.

Adresse: Riad Dar Mayssane 13 rue Faran Khechen Médina de Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2010.
Catégories: Hôtels et hébergement à Rabat
  • http://??? soufiane

    tbaaaaaaaaarklah lah ij3lha dayima o matfartich fhad dar . xd