Riads de Rabat: Charme et tradition

Riad Rabat Dar El Kebira

Ville impériale et capitale moderne du Maroc, Rabat coule des jours paisibles à l’ombre de ses jardins. Entre mer et médina, les terrasses qui escaladent les pentes offrent de somptueux point de vue sur l’Oued Bouregreb et la ville de Salé. L’hébergement en riad permet de vivre le Maroc de l’intérieur. Les rencontres avec la population sont toujours très cordiales et la médina et la kasbah sont totalement sécurisées. Blanee.com dresse pour vous une sélection de riads dans la ville.

Riad Oudaya

Orné de son bassin, l’élégant patio se fait romantique. Les chambres combinent qualité, confort, et décoration personnalisée s’ajoutant à l’ambiance feutrée des trois salons. Ils feront de votre séjour dans riad Oudaya un moment exceptionnel. Vous ne trouverez pas l’ascenseur, la télévision et le mini-bar : il n’y en a pas. En effet, dans ce riad on essaye de vous faire apprécier des choses plus authentiques. Vous pourrez par ailleurs déguster dans cette établissement l’excellente cuisine qu’Aïcha vous aura préparé, selon votre demande.

Adresse: 46 rue Sidi Fateh Rabat Maroc
Tél: + 212 (0)537 70 23 92

Riad Kasbah

La porte majestueuse de la Kasbah vous fait découvrir la vie d’un village en plein cœur de la ville. Quelques mètres plus loin de la rue Zirara à gauche après la fontaine, se trouve le Riad Kasbah, maison traditionnelle qui vous accueille pour un séjour reposant, calme et serein au cœur de la turbulente médina. Les pièces s’ouvrent sur le jardin du patio. Le salon avec sa cheminée est réservé au service du petit déjeuner. Trois chambres sont situées autour du jardin: la chambre Zahra, très douillette, la chambre Naïma (deux lits) et la chambre Kenza (avec un lit enfant). Pour vos repas en famille ou entre amis, plusieurs restaurants marocains et internationaux se trouvent non loin du riad.

Adresse: 49 rue Zirara Kasbah des Oudaïas 10000 Rabat Maroc

Riad Dar Soufa

Les chambres du riad Dar Soufa sont spacieuses, avec des lits en fer forgé et un coin salon, donnant sur le patio avec une fontaine. Le Riad Dar Soufa dispose de 4 terrasses. La principale se trouve sur le toit, elle est spacieuse et offre une vue panoramique sur la ville. Un petit-déjeuner est servi dans l’un des salons marocains du Riad et grâce à son emplacement central sur l’avenue Mohamed V, l’établissement est situé à proximité des meilleurs restaurants de la capitale. Les équipements modernes incluent une connexion Wi-Fi, une télévision par satellite et une salle de bain privée.

Adresse: 7 Derb Souaf Médina, 10000 Rabat

Riad Dar El Kebira

Riad Rabat Dar El Kebira

Située en plein cœur de la médina de Rabat, Dar El Kebira est avant tout un riad réinventé pour recevoir des hôtes en quête de tranquillité et de bien-être. Le moindre détail y est conçu pour créer un lieu de vie exprimant le luxe et le raffinement. Dar El Kebira est un bijou de l’architecture arabo-andalouse complètement restauré et aménagé. La privacité des lieux, l’authenticité des matériaux et l’harmonie du décor en font un lieu exceptionnel où chaque hôte devient un client privilégié.
Adresse: Rue des Consuls 1, Impasse Belghazi, Ferrane Znaki Médina, Rabat.

Tél: + 212 537 72 49 06
Fax: + 212 537 72 40 57

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur les riads de Rabat en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Août 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Rabat