Le Cosmopolitain

Situé sur l’avenue Ibn Toumert, à quelques mètres de Bab Rouah, en face des remparts de la vieille ville de Rabat, Le Cosmopolitain donne à la capitale un cadre contemporain pour déguster une cuisine créative et inventive.

Une cuisine du voyage

Le Cosmopolitain à Rabat vous propose une cuisine française à la fois traditionnelle et contemporaine, raffinée et créative. C’est un voyage des sens qui nous emmène dans le Sud-Ouest de la France. Une cuisine raffinée et qui surprend. Par sa cuisine, le Cosmopolitain de Rabat séduira le palet des gourmets et des gourmands. Vous y dégusterez foie gras poêlé, côte de bœuf grillée et tarte aux pommes faite maison. Un vrai voyage pour vos sens et une véritable découverte d’une région. Mais au Cosmopolitain de Rabat, il ne s’agit pas seulement de découvrir la cuisine du Sud-Ouest de la France, mais des saveurs du monde entier. C’est une cuisine d’inspiration française, mais adaptée à des produits locaux. Le résultat ne peut qu’en ravir les papilles.

Art déco et charme fou

Le Cosmopolitain de Rabat a trouvé refuge dans une charmante villa restaurée suivant les règles de l’Art déco. Magnifiquement restaurée dans les moindres détails, on y retrouve ces volumes parallélépipédiques, ces angles vifs, ces arrondis si chers à cette forme art. Au Cosmopolitain, vous pouvez succomber au charme fou de la terrasse, soigneusement décorée avec un mobilier en rotin et dotée d’un sol au carrelage désuet. Que vous ayez envie d’y dîner ou d’y prendre simplement le thé, elle vous accueille littéralement à bras ouverts. Le Cosmopolitain dispose aussi de deux salles, pouvant recevoir une centaine de personnes.

Le Cosmopolitain se trouve donc dans ce lieu exceptionnel de Rabat et nous offre, en plus de sa cuisine succulente, un cadre extrêmement agréable avec une époustouflante vue sur les rustiques murailles de Rabat, symboles de la beauté de l’architecture arabe.

Le plus important est qu’au Cosmopolitain de Rabat, on se sent chez soi. Les propriétaires préfèrent le mot « maison » à celui de « restaurant« , celui d' »amis » à celui de « clients ». On y est accueilli avec douceur, discrétion et charme, et l’on voudrait ne jamais partir.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le Cosmopolitain en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Janvier 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Rabat