Le Grand Comptoir

Grand Comptoir Rabat

En face du parlement de Rabat, idéalement situé sur l’avenue Mohamed V, Le Grand Comptoir est le restaurant-brasserie chic à ne pas rater à Rabat. Un décor typique des années 30, une vraie cuisine française et une ambiance déchaînée, Le Grand Comptoir a tous les atouts de charme, d’élégance et de finesse pour plaire aux plus fines bouches et aux plus mondains d’entre nous.

Une cuisine frenchy

Le Grand Comptoir de Rabat offre une cuisine typiquement française, capable de passer les tests des plus fins palets et des gourmets les plus experts. Le chef, Richard Meyniel, vous y proposera une carte à la mode brasserie, composée uniquement de produits frais et de saison. Ce sera donc de la choucroute en hiver, du gigot d’agneau à l’ail en été. Quant aux poissons, ce sera homards grillés et poissons cuits au four selon l’arrivage et les marées. Au Grand Comptoir de Rabat, on vous servira des plats certes fidèles à la tradition française, mais qui ne manquent pourtant pas de piquant et de créativité. Vous pourrez donc déguster du foie gras à la figue, des lasagnes de canard au gorgonzola ou tout simplement des escargots de Bourgogne. Ainsi, à Rabat, le Grand Comptoir vous propose une cuisine délicieusement française, mais qui ne manque pas de titiller les papilles.

Retour aux années 30

Grand Comptoir Rabat

Les propriétaires du Grand Comptoir de Rabat semblent avoir trouvé la machine à remonter le temps et nous plongent, à travers leur restaurant, dans un décor typique des années 30. Ces dernières années, le Grand Comptoir a ajouté à son ambiance bistro des animations qui ont su attirer les jeunes Rbatis. Ainsi, on peut y profiter des plaisirs que nous offrent tour à tour groupes de musique jazz ou DJ aux sons house et éléctro. Sans nul doute, le Grand Comptoir a su s’adapter aux attentes des jeunes Rbatis tout en ne négligeant pas ses séniors. On peut déjeuner ou dîner dans le salon et profiter de son ambiance jazzy chic ou tout simplement prendre un verre au bar de l’étage, qui propose une ambiance plus intime.

Ainsi, le Grand Comptoir a définitivement fait sa place dans le paysage culinaire de la ville de Rabat et s’est aussi imposé comme destination nocturne de choix.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Grand Comptoir en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Janvier 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Rabat