Découvrez le restaurant atypique, le « Dhow » à Rabat !

le dhow depuis le quai

Cela faisait un moment que l’on en entendait parler, c’est aujourd’hui chose faite ! Le Dhow n’attend plus que vous à Rabat…

Larguez les amarres…

Le Dhow, c’est un endroit pas comme les autres, un restaurant flottant installé sur un voilier ! Le bateau, voilier de quelque 47,5 mètres de long est installé sur le Quai des Oudayas à Rabat, et est devenu un restaurant lounge mais également un coffee shop. Tout de bois vêtu, là-bas le chic se dispute à l’élégance et à l’originalité !

Pour la petite histoire, le Dhow a été remorqué jusqu’à son endroit actuel, au mois de juin 2011, où les travaux ont ensuite eu lieu. Le bateau, au final, est un contraste entre les dhows traditionnels, ces bateaux en teck construits à main d’homme en Inde depuis des siècles, d’aménagement contemporain, et de décoration venue des quatre coins du monde. Un lieu unique à découvrir, ne serait-ce que pour le bâti !

Un voyage à quai !

intérieur du restaurant du dhow

Néanmoins, le lieu ne démérite pas non plus quant à ce qu’il propose en termes d’activités et d’art culinaire. Côté cuisine, le Dhow vous propose des mets empruntés à différentes cultures culinaires, dans une carte qui est en perpétuelle évolution. Après tout, n’est-ce pas un bateau… Synonyme de voyage, de découverte et de nouveautés ?! De fait, vous pourrez goûter des plats tels que du loup rôti sur peau accompagné de ses haricots verts, ou bien une crème catalane au siphon, entre autres. Côté animations, le lieu n’est pas non plus en reste, proposant notamment des concerts, des expositions, des rencontres de personnes et d’artistes du Maroc, et d’ailleurs. Une manière de continuer le voyage… à quai !

Le Dhow à Rabat
Adresse: Quai des Oudayas, Rabat
Tel.: 0 5 37 70 23 02
Site: www.ledhow.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Dhow en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Décembre 2012.
Catégories: Restaurants et cafés à Rabat