Restaurant Sofia Palace

Restaurant Sofia Palace à Rabat: Un mini Marrakech

Sofia Palace

Plus besoin de se déplacer jusqu’à Marrakech pour profiter de son ambiance originale. Le restaurant Sofia Palace vous transporte dans les ruelles de la cité ocre sans quitter Rabat. Le restaurant Sofia Palace de Rabat est en effet un petit Marrakech qui permet à ses clients de savourer le goût et l’art d’un savoir vivre ancestral. En plein cœur de Rabat, Sofia Palace propose une carte variée qui regroupe les délices, les saveurs et les arômes enivrants de la cuisine traditionnelle marocaine raffinée. Cela, dans un décor digne des mille et une nuits. En effet, l’élégance des réfectoires, des salons et des bars de Sofia Palace reflète les différentes ambiances de la cité ocre, qui inspire la décoration des lieux. Les différents salons du restaurant Sofia Palace sont ainsi meublés avec raffinement et délicatesse.

Les salons de Sofia Palace

Au cœur du restaurant Sofia Palace, tout reflète la splendeur de l’architecture marocaine qui s’adapte au thème particulier de chaque salon. Ainsi, le salon Mamounia du restaurant Sofia Palace est un hommage à l’art et l’architecture marocaine. Le style typiquement traditionnel y est fidèlement reproduit grâce au savoir faire des artisans qui ont réalisé les murs en zellige, les plafonds en bois et plâtres sculptés. Autour d’une cheminée et d’une fontaine, le salon Bahia est quant à lui un espace égayé par les couleurs de la peinture traditionnelle tadellakt, qui lui donne un ton chaleureux et intime. Le salon Menara de Sofia Palace se distingue par ses murs revêtis de cuivre rouge, rappelant les remparts de la cité ocre.

Ryad et Medina

Sofia Palace

Le salon Koutoubia, qui donne sur la terrasse et son point d’eau aux reflets des palmiers, est conçu à l’image d’un ryad de Marrakech. Pas loin, se situe le salon Médina de Sofia Palace, accessible par des arcs traditionnels, clin d’œil aux portes de la médina de Marrakech. Son comptoir en bois se marie parfaitement avec le reste du salon en créant du relief et du contraste. Le salon Ryad est une autre merveille du restaurant Sofia Palace. Sur sa terrasse, la brise fraîche qui circule entre les tables en fer forgé, chante une symphonie joyeuse, animée par la présence de couples de paons, de lapins et de pigeons.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Rabat