La 11ème édition de La3bodaba du Dabateatr, c’est cette semaine à Rabat !

illustration incendies wajdi Mouawad

Si vous êtes amateurs et amatrices de littérature mais aussi de théâtre, alors la toute nouvelle édition du « La3bodaba » du Dabateatr qui se tient cette semaine à Rabat devrait vous intéresser. Prenez note du programme et rendez-vous sur place…

Marike Minnema et Salma Bensouda sur scène pour deux représentations !

Ainsi, ce nouvel opus du La3bodaba propose cette semaine tout d’abord la représentation du spectacle issu de la résidence T-Wisa organisée ce mois-ci. Pour rappel, le principe est simple, les organisateurs invitent des artistes en résidence durant le mois, puis ces derniers se produisent en spectacle à la fin de ce mois !

Ainsi, en cette fin février, les représentations auront lieu tout d’abord aujourd’hui le mercredi 20 février à 20h, mais aussi vendredi 22 février à 20h également. Ce spectacle verra la venue sur scène des artistes Marike Minnema et Salma Bensouda, deux jeunes artistes comédiennes qui vous épateront, c’est certain ! A noter que ce soir le spectacle a lieu à l’école Mohamed Ibn Abdallah, et vendredi au Goethe Institut de Rabat. Les billets sont disponibles sur place à 30 dirhams tarif normal et 15 Dh pour les étudiants, sans emploi et les enfants.

A la découverte de « Incendies », un texte de Wajdi Mouawad

LOGO LA3BODABA

Toujours dans le cadre de ce La3bodaba de février organisé par la compagnie de théâtre Dabateatr, vous aurez aussi rendez-vous avec une lecture qui permet la découverte d’un auteur ! Cette lecture aura lieu à deux reprises, le jeudi 21 février et le jeudi suivant, le 28 février, chaque fois à 20h, au Goethe Institut de Rabat. Le texte est de Wajdi Mouawad, la mise en espace d’Imane Zeroual et l’interprétation de Arts Academy.

Le texte se nomme « Incendies », il est le second volet d’une trilogie qui comprend « Littoral » et « Forêts », et relate la vie de Nawal au long du temps. Pour rappel, l’auteur de la pièce –Wajdi Mouawad- est à la fois un metteur en scène, un auteur, un comédien, mais aussi un directeur artistique, plasticien et cinéaste. Un artiste jusqu’au bout des ongles, à découvrir sans faute…

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat