11ème Festival Mawazine : Lumières sur la fusion, le rap et les musiques actuelles marocaines

haoussa

Une fois n’est pas coutume, le Festival Mawazine Rythmes du monde de Rabat (qui se tiendra du 18 au 26 mai 2012) fera, cette année encore, la part belle aux musiques actuelles marocaines, à la fusion ainsi qu’au rap ! De quoi ravir de nombreux publics…

11ème Festival Mawazine, Rythmes du monde : Une pléiade de styles musicaux à la scène de Salé

En effet, le 11ème Festival Mawazine donnera rendez-vous à son public autour de nombreux concerts dont des concerts de musiques actuelles qui mettront en avant la diversité des talents marocains. La particularité de cette année est que l’ensemble des concerts de la jeune scène marocaine se tiendra à la scène de Salé, laissant toute la place possible pour accueillir un public nombreux. Et, à n’en pas douter, ils seront nombreux à venir danser et chanter à Mawazine autour de styles musicaux variés tels que le rap, la fusion, la musique gnaoua, le reggae, le rock, le R’n’B, le chaâbi groove, et d’autres encore.

11ème Festival Mawazine, Rythmes du monde : De la musique pour tout le monde !

pers_6483

Parmi les artistes participants à ces concerts du Festival Mawazine de Rabat, on peut citer le multi-instrumentiste marrakchi Aziz Sahmaoui (co-fondateur de l’Orchestre National de Barbès), le guitariste marocain Mad Tyoussi, le batteur charismatique Mokhtar Samba pour une musique sans frontière. Ce 11ème Festival Mawazine, Rythmes du monde accueillera aussi à la scène de Salé : le groupe Haoussa, le groupe Mazagan, Babel (meilleur groupe fusion de Génération Mawazine 2011), Tiraline (Génération Mawazine 2006), le « mouvement musical Mégri », Nabyla Maan, Rwapa Crew, Fnaïre (avec son nouvel album), et d’autres encore. De quoi ravir, c’est sûr, toutes les préférences musicales ! A noter que les concerts de la Scène de Salé sont en accès gratuit.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat