14ème édition du Festival Mawazine de Rabat : Le duo P-Square en concert !

duo P-Square
L’annonce progressive des têtes d’affiche et multiples artistes se produisant au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat continue ! Ainsi, nous venons d’apprendre que le duo venu du Nigéria P-Square sera de la partie…

A la découverte des inventeurs du RnB Socca africain !

En effet, comme viennent de l’annoncer les organisateurs par le biais d’un communiqué de presse, le groupe P-Square sera en concert le dimanche 31 mai prochain à la scène Bouregreg de Rabat. L’ensemble du Festival Mawazine se tient, pour rappel, du 29 mai au 6 juin prochain. Ainsi, le 31 mai prochain, le public présent aura rendez-vous avec les rythmes du RnB Socca africain de ces deux artistes, qui sont aussi deux frères jumeaux originaires du Nigéria. Paul et Peter Okoye sont devenus populaires, notamment par le biais des titres (et tubes !) « Bizzy Body 2 », « Get Squared » ou encore « Do me » ; et aussi par le biais de leur style de musique le « RnB Socca africain » qu’ils ont eux-mêmes inventé. A découvrir si ce n’est encore fait !

L’histoire d’une success story…

scène Bouregreg Mawazine
Si vous ne connaissez pas encore l’histoire et le parcours des artistes du groupe P-Square, notez que leur tout premier album « Last Nite » est sorti en 2003, et –à l’époque- était déjà un véritable succès. A partir de 2006, P-Square a ensuite enchainé les récompenses, notamment au Hip Hop World Awards. En 2007, ils sortent leur album le plus vendu jusqu’à présent, « Game Over ». Plus récemment, en août 2013, les membres de P-Square ont sorti le single « Alingo », qui est tout de suite devenu un hit. Le clip avait été classé meilleure vidéo de l’année ! Le duo lance juste après l’autre titre « Personally » en hommage à leur idole Michael Jackson…qu’il n’est plus nécessaire de présenter ! Cette année, Paul et Peter ont produit leur sixième opus, intitulé « Double Trouble », et sur lequel ils ont collaboré avec plusieurs artistes tels que Jermaine Jackson, le rappeur américain T.I ou encore Don Jazzy. Un beau parcours, et avec plus de 8 millions d’albums vendus à travers le monde, P-Square est définitivement le groupe le plus célèbre en Afrique.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat