17ème édition du Festival des cordes pincées de Rabat : De nombreux talents au rendez-vous !

ILLUSTRATION INTRUMENT CORDES PINCEES

Avis aux amateurs d’instruments à cordes pincées, un Festival –bien connu et reconnu puisqu’il en est à sa 17ème édition- se tient actuellement à Rabat. Venez donc découvrir, dans la capitale, les concerts qu’il propose !

Le guitariste Frédéric Bernard en ouverture…

Et ce festival, c’est celui « des cordes pincées » de Rabat ! Les cordes pincées… Késako ?! Tout simplement, ce terme renvoie aux instruments qui se pratiquent en pinçant leurs cordes. Par exemple, guitare, harpe, et d’autres encore. Ainsi, le Festival offre un concert ce soir, et non des moins pour l’ouverture, celui du guitariste professionnel Frédéric Bernard. Un beau moment de musique en perspective ! Cet évènement se poursuivra jusqu’au mercredi 24 octobre et recevra de nombreux autres grands musiciens tels la soprano Caroline Erkelens et la harpiste Anne Koene qui brassent avec bonheur, musique ancienne et nouvelles compositions.

Les jeunes talents mis en lumière pour l’ultime soirée !

VISUEL OFFICIEL CORDES PINCESS

La dernière soirée de ce 17ème Festival des cordes pincées de Rabat se tiendra, quant à elle, mercredi 24 octobre et aura pour point d’honneur les jeunes talents ! Vous pourrez ainsi découvrir des talents dont l’époustouflante jeune guitariste ibérique Amaia Miranda (guitare classique), le jeune français Léo Donato, dans le même genre. Et enfin, Mohamed Baazzaoui jeune prodige de la guitarra flamenca.

Tout un programme ! Pour ne rien gâcher, noter qu’en prime tous les concerts sont gratuits, il suffit simplement de retirer une invitation au Goethe Institut de Rabat ! Noter, également que tous les concerts ont lieu à 20h, à la Salle Bahnini du ministère de la Culture (1, rue Ghandi). Pour davantage encore d’informations sur le programme, rendez-vous sur internet : http://www.lescordespincees.ma/! Un Festival à ne pas manquer, où l’on découvre et redécouvre les instruments à cordes pincées !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat