17ème édition du Festival r’bati Jazz au Chellah : Du 13 au 17 juin dans la capitale !

le chellah rabat

Les amateurs de jazz de la capitale, et plus largement marocains, ont de quoi se réjouir ! Le Festival de la capitale dédié à ce style musical –Jazz au Chellah- revient en juin pour sa 17ème édition ! Déjà !

17ème Festival Jazz au Chellah : Sous le thème «rendre sa place à l’humain»

Cette 17e édition du Festival Jazz au Chellah se tiendra plus précisément du 13 au 17 juin prochain et sera placée, cette année, sous le signe de la diversité culturelle en ayant pour thème : « rendre sa place à l’humain ». « Cette année, l’accent a été mis sur la variété des styles et il n’y aura pas deux groupes aux sonorités identiques » affirment ainsi Jean Pierre Bissot et Majid Bekkas, les directeurs artistiques du festival. La diversité culturelle et la place à l’humain passent, notamment, au Festival Jazz au Chellah par le fait de proposer des musiques éclectiques et des Hommes de tout horizon !

17ème Festival Jazz au Chellah : Un dialogue interculturel entre musiciens marocains et européens

Jazz au chellah 2012

Ainsi, ce 17ème Festival Jazz au Chellah proposera, côté européen, une quarantaine d’artistes représentant 14 pays différents de l’Union européenne, tandis que du côté marocain, l’accent a été mis sur différentes facettes de l’identité musicale (guitare, oud, gnaoua, etc). Pour rappel, le Festival Jazz au Chellah est organisé depuis 1996 par la délégation de l’Union européenne au Maroc avec les ambassades et instituts culturels des états membres en partenariat avec le ministère de la Culture et la wilaya de Rabat Salé. Chaque édition du festival est ainsi l’occasion d’un dialogue interculturel entre musiciens européens et marocains. L’édition 2011 de l’évènement avait rassemblé près de 1.500 spectateurs chaque jour ! Rendez-vous est donné à Rabat, au Chellah, du 13 au 17 juin prochains !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat