5ème édition de la journée EMItic 2011

Evénement à l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs

EMI Tic

Le 7 mai prochain, l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs organisera la 5ème édition de la journée EMItic 2011. Une journée placée sous le signe des nouvelles technologies avec des conférences sur divers sujets animées par des acteurs importants du domaine des systèmes d’information.

Première école au Maroc

L’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs a ouvert ses portes en 1959 afin de pallier aux besoins en cadres techniques au Maroc. Formant ses élèves dans huit filières différentes telles que le Génie Industriel, le Génie de l’Energie Electrique ou encore la modélisation et informatique scientifique, correspondant à plus de vingt spécialités, elle est l’initiatrice d’un bon nombre d’évènements concernant le monde des télécommunications et des systèmes d’information. Proche du domaine des nouvelles technologies, l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs s’efforce de rester au courant des dernières nouveautés et de fournir à ses étudiants toute la matière qui leur est nécessaire pour être actif dans leur domaine professionnel. C’est dans cet esprit que l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs accueillera entre ses murs la 5ème édition de la journée EMItic 2011.

Un programme tourné vers les entreprises marocaines

Ayant pour thème «L’intégration des TIC dans l’entreprise Marocaine : État des lieux, évolution et études de cas», la 5ème édition de la journée EMItic 2011 proposera des conférences et des ateliers sur différents thèmes. Le Green IT, un point sur la création d’une start-up ou encore une étude de cas sur les systèmes décisionnels et le business intelligence au Maroc sont quelques exemples de la matière qu’ingénieurs, fondateurs d’entreprises ou encore consultants développeront lors de la 5ème édition de la journée EMItic 2011. Pour profiter de ce programme intéressant et poser vos questions concernant l’intégration des TIC dans les entreprises marocaines de demain, inscrivez-vous vite sur le site de l’EMI (http://www.emi.ac.ma), les places étant limitées.

EMItic 2011 – L’évènement IT de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, 7 mai 2011.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat