Et c’est parti pour la 7ème édition du Festival Thé-Arts à Rabat !

7eme festival thé arts

Si vous aimez le spectacle au sens large, ou si vous affectionnez ce que l’on appelle les arts de la scène… Alors vous vous devez de ne pas manquer le Festival qui suit !

Un point de rencontre entre les différents arts scéniques…

Et ce Festival, c’est le Festival Thé-Arts ! Un rendez-vous artistique organisé à Rabat, qui est pensé comme un « véritable point de rencontre entre les différents arts de la scène » expliquent les organisateurs. Et cette année, en 2013, il s’agira déjà de la 7ème édition, qui a une programmation bien étoffée !

Côté dates, notez que ce rendez-vous se tient du 8 mai au 11 mai ! Les spectacles auront lieu dans différents endroits de la ville tels : la Place Bab El Had, la salle Bahnini ou encore à la Villa des arts de Rabat. Au programme, des arts multiples et variés, mais surtout des spectacles dédiés à la nouvelle scène internationale !

Pleins feux sur la nouvelle scène internationale !

Car, en effet, cette édition de Thé-arts met en lumière la jeune scène internationale d’artistes, à savoir les jeunes professionnels du théâtre, ceux de la musique, des arts de rue, des arts audiovisuels, et d’autres encore. Au programme figurent donc des prestations autour de ces différents arts, mais aussi des expositions et des formations ! Pour plus de détails du programme, il y aura entre autres : du théâtre avec la Cie Anfass et sa pièce « Larmes de khôl », ou encore avec « Dialy », une pièce qui a recueilli des témoignages faits par des femmes, et la pièce « Le gardien » par la Cie Yssil.

Côté spectacles de rue, vous aurez droit aux prestations des compagnies Tquerqib Ennab et l’7atta. La musique via des concerts, et le cinéma via des documentaires projetés entrent aussi dans la programmation. Pour voir le détail du programme, rendez-vous sur internet www.pourlesarts.org. Pour information, Thé-Arts est organisé par l’Association Nous Jouons pour les Arts (N.J) fondée par des étudiants de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle (ISADAC), et ce, en collaboration avec la Fondation ONA.

Site: www.pourlesarts.org

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat