Bientôt la 9ème édition du Festival International du Film Animalier et de l’Environnement, à Rabat !

illustration règne animal pour festival

Voilà un Festival qui ravira, c’est certain, bon nombre d’entre vous… En effet, car il s’agit d’un Festival reliant le 7ème art, à l’univers des animaux et de l’environnement, que demander de plus ?!

Un voyage inoubliable pour tous les amoureux de la nature…

Se tiendra donc, ainsi, du 1er au 4 mai prochains, la toute nouvelle et neuvième édition du Festival International du Film Animalier et de l’Environnement, autrement appelé FIFALE. Pour rappel, cet évènement est organisé par l’Association Ribat Al Fath pour le Développement Durable, et se tiendra au Théâtre National Mohammed V de Rabat. A ne pas manquer si vous êtes sur la capitale pendant sa durée ! Pour ceux qui ne connaitraient pas l’évènement, il d’agit véritablement d’un « voyage inoubliable à tous les amoureux de la nature, d’animaux sauvages, des mystères des profondeurs marines et de vastes paysages » expliquent les organisateurs. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous en « prendrez plein les yeux » et plein le cœur !

Un programme bien étoffé !

Outre le plaisir du cinéma et la passion des animaux et de l’environnement, le Festival International du Film Animalier et de l’Environnement a pour objectif « de montrer l’extraordinaire diversité biologique et culturelle du monde, afin que chacun puisse profiter, demain, des richesses de la planète, durablement et plus équitablement » précise la communication officielle. Côté programme, il faudra donc compter sur une exposition « Protégeons notre Environnement » en partenariat avec le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification et avec des acteurs dynamiques engagés dans la protection de notre patrimoine. Mais aussi sur des séances scolaires et grand public du jeudi 2 mai au samedi 4 mai, sur des personnalités de grand renom qui composeront le jury, sur quatre soirées inoubliables, un programme de films à couper le souffle dès 19h, un vol de faucons le soir de l’ouverture, etc. Ne manquez pas l’évènement, en prime, c’est gratuit !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat