A la découverte de l’Afrique d’aujourd’hui, vue par ses artistes !

oeuvre exposee
Si vous aimez l’Afrique, mais aussi son art et ses artistes, alors ne manquez pas l’exposition qui suit intéressante sur la forme, bien sûr, mais aussi sur le fond. Rendez-vous est donné à la Villa des Arts de Rabat !

Quand les œuvres témoignent des divergences…Et similitudes !

Car, en effet, la Villa des arts de Rabat accueille depuis le 12 juin et ce jusqu’au 4 août prochain une exposition d’œuvres immanquables d’artistes africains, sur l’Afrique ! Alors, si vous ne l’avez pas encore vu. Il en est encore temps ! Comme l’expliquent les organisateurs, « Dans la sphère de l’art contemporain, les chantiers sont gigantesques et l’un deux est sans conteste le décloisonnement des Afriques qui émaillent ce continent« . Ainsi, au travers des œuvres qui sont actuellement présentées, ce sont autant de témoignages des différences culturelles, économiques, ethniques et linguistiques, entre des zones géographiques comme entre autres l’Afrique subsaharienne et le Maghreb.

« Les Afriques » au cœur de l’art…

visuel officiel exposition afrique rabat
Ainsi, sur les différentes œuvres présentées dans cette exposition à la Villa des Arts de Rabat, vous trouverez des thèmes qui vous « parleront », mais aussi beaucoup de couleurs, au final l’âme de l’Afrique d’aujourd’hui. Par le biais de l’art et de ce rendez-vous, les organisateurs –à savoir la Fondation ONA- créé ainsi un pont entre les territoires, les religions, les expressions artistiques. L’art se révèle ainsi un puissant langage pour mettre en avant toute la beauté, la complexité et la multitude de l’art africain, l’art des Afriques pourrait-on dire ! Un beau rendez-vous qui met à la foi en lumière des artistes d’ici et d’ailleurs, mais avant tout d’Afrique ! A ne pas manquer jusqu’au 4 août !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat