A la découverte des jeunes talents en herbe à la Villa des Arts de Rabat !

jeunes-talents-en-herbe-la-Villa-des-Arts-de-Rabat
Si vous aimez les arts plastiques…Et si vous affectionnez le fait de découvrir la créativité, l’inventivité et au final le talent des plus jeunes d’entre nous…Alors, ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement à la Villa des Arts de Rabat.

Huit années déjà…

Car, en effet, ladite Villa accueille actuellement une exposition d’œuvres réalisées par des enfants. Il s’agit, en fait, de la huitième édition du projet d’exposition nommé « Eclosion ». Pour rappel, depuis 2007 la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat poursuit sa démarche de sensibilisation du jeune public à l’art. Elle le fait par le biais d’un atelier « art plastique » organisé une fois par semaine et ce tout au long de l’année. Ainsi, en 2014, il s’agit de la VIIIème édition de l’exposition « Eclosion ». Cette exposition est, expliquent les organisateurs, « organisée dans le but d’encourager les plus jeunes dans leur parcours et de sensibiliser le large public à l’importance des apprentissages artistiques dans l’évolution et l’épanouissement de la personne ». Un beau projet à découvrir si ce n’est encore fait !

Sous le thème de l’Afrique !

VILLA DES ARTS RABAT
De fait, vous avez donc actuellement rendez-vous avec les œuvres des jeunes publics inscrits à cet atelier au sein de la Villa des Arts de Rabat. Ouverte depuis le 29 octobre dernier, cette exposition est accessible au public jusqu’au 15 décembre prochain ! Ne manquez donc pas l’évènement ! En prime, cette année, elle se tient sous le thème d’actualité, inspiré et inspirant, de l’Afrique où les jeunes participants ont pu s’intéresser et s’ouvrir aux autres environnements dudit continent. « Eclosion VIII », comme se nomme ce rendez-vous, vous attend donc pour vous faire découvrir le fruit du travail de ces artistes en herbe, leur créativité, encadrée par l’œil et le travail de l’artiste marocain Taxfik Chichani. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat