A la découverte du dernier ouvrage de Driss Ksikes à Rabat !

couverture livre driss ksiks
Amatrices et amateurs de littérature et d’auteurs marocains, ne manquez pas le rendez-vous littéraire qui se tient demain au sein de la Villa des Arts de Rabat !

Rendez-vous le 15 avril !

Car, en effet, à l’initiative de la Fondation ONA, la Villa des Arts de Casablanca accueille une rencontre avec Driss Ksikes autour du livre « l’homme descend du silence » à la Villa des Arts de Rabat. Ladite rencontre se tiendra ce mercredi 15 avril à 18h au sein de la Villa. A ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre. Seules les places sont limitées, il est donc important de venir à l’heure. Cette rencontre sera l’occasion de découvrir l’ouvrage en question, le plus récent de l’auteur, ainsi que de rencontrer cet écrivain, homme de lettres et de théâtre aussi. Ce moment sera dirigé et animé par Mustapha Bencheikh et Assia Belhabib.

Second récit de l’écrivain…


Pour plus de détails sur l’ouvrage en question, notez que « L’homme descend du silence » -qui sera présenté dans le cadre de cette rencontre- est le deuxième récit de l’écrivain, paru aux éditions Al Manar (Paris) en janvier dernier, soit huit années après « Ma boîte noire » (Ed. Grand Souffle & Tariq, 2006). Comme le présentent les organisateurs, « L’homme descend du silence » est structuré en quatre livres (comme dans les vieux textes), « reconfigurant la trajectoire d’un homme, journaliste, passionné de théâtre, tiraillé entre colère et espoir, dans le monde chaotique d’aujourd’hui. Il est, d’un livre à l’autre, face à la mer ; face au vacarme ; face aux inventaires ; puis, face à l’inconnu ». En somme, c’est une tentative de réinventer le récit littéraire, avec un emboîtement d’histoires ayant valeur de promesses de fiction. « Pas d’histoire qui s’achève mais les lignes de fuite qui se dessinent et laissent au lecteur le soin d’en compléter le dessein » concluent les initiateurs de cette rencontre. Un ouvrage et un style à découvrir, c’est certain !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Avril 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat