Akon sera en concert au prochain Festival Mawazine !

akon mawazine
Si vous aimez le R&B, si vous êtes carrément fan de la star internationale Akon… Alors ne manquez pas le concert dudit artiste (eh oui !) qui se tiendra lors de la toute prochaine édition du Festival Mawazine de Rabat !

Un concert le 3 juin prochain !

En effet, la nouvelle vient de tomber il y a peu de la part de l’association organisatrice du Festival : l’Association Maroc Cultures. Celle-ci annonçait la venue d’Akon, cet artiste international aux multiples records et au parcours hors pair ! Pour rappel, Akon est à la fois un artiste mais aussi un producteur. Il a été nominé cinq fois aux Grammy Awards, possède plus de 57 millions d’abonnés sur Facebook, et est le premier artistes solo à être nommé, simultanément, numéro 1 et numéro 2 au Hot 100 Billboard. Un artiste des records et une carrière hallucinante pour l’artiste Akon qui se produira le mercredi 3 juin 2015 sur la scène OLM Souissi de Rabat.

Plus de 35 millions de singles et albums vendus !

portrait Akon
Pour rappel sur l’artiste, Akon est une star américano-sénégalaise. C’est, dans les années 2000, qu’il s’est fait connaître par le biais d’une musique « exceptionnelle, mixant des sons urbains et des rythmes africains » expliquent les organisateurs. Ainsi, considéré comme l’une des principales figures de R&B et Hip-Hop, Akon est l’auteur de nombreux tubes internationaux tels, entre autres, « Hold My Hand », un duo avec Michael Jackson qui était d’ailleurs la dernière chanson enregistrée par le Roi de la Pop avant sa mort en 2009. Né en 1973, Akon -de son vrai nom Alioune Badara Thiam-, a étudié la musique à Dakar auprès de son père, Mor Thiam, un musicien de jazz de renom. Ensuite, durant son adolescence, il a voyagé fréquemment entre le Sénégal et les Etats-Unis, où il a découvert le Hip-Hop et s’y est installé définitivement. Puis, en 2004, il sortait son premier album solo « Trouble » -très apprécié par le public et la critique-, auquel a succédé « Konvicted », un album à succès. Depuis cet enthousiasme pour l’artiste n’a jamais faibli… Aujourd’hui, Akon a d’ores et déjà vendu 35 millions de singles/albums mondialement, détient cinq nominations aux Grammy Awards et 45 Billboard Hot 100 chansons. Un immanquable !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Avril 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat