Entrez dans l’univers classique de l’Andalucia Brass Quintet, à la Villa des arts de Rabat !

ANDALUCIA BRASS QUINTET

Vous aimez particulièrement la musique classique, qu’elle soit espagnole, mais aussi de partout dans le monde, alors venez assister au concert prévu, le mercredi 27 juin, à la Villa des arts de Rabat !

Un groupe, comme un pont entre cultures…

Et ce concert, qui se tient effectivement le 27 juin à 20h à la Villa des arts de Rabat, a en fait été organisé par l’Institut Cervantès de la capitale, en collaboration avec la Fondation ONA-Villa des arts de Rabat. Il accueille l’ensemble Andalucia Brass Quintet, un groupe composé de cinq artistes espagnols (bien évidemment), de renom, à savoir : Ignacio Gallardo (trompette), Alberto Merino (trompette), Miguel Aguilar (trompe), José Vicente Ortega (bombardon), et Francisco Blay (trombone et direction). Ils promettent tous, pour ce concert, « un voyage mélodieux à travers la musique classique » espagnole et mondiale. A noter, l’Andalucía Brass Quintet est l’un des groupes de musique formés au sein de l’Académie des Etudes Orchestrales relevant de la Fondation Andalouse Publique Barenboim-Said. La formation interprète des œuvres écrites durant diverses périodes historiques. Ce projet a pour objectif de faire « la promotion de la conciliation entre les cultures et l’intégration de la musique dans la société ».

Un concert de musiques classiques en deux parties…

villa_arts_rabat

Suivant cet objectif, justement, le concert proposé à la Villa des arts de Rabat par le groupe Andalucia Brass Quintet, débutera par de la musique typiquement espagnole. Au programme, des œuvres très connues de compositeurs espagnols mais aussi étrangers inspirés par ce pays. Vous aurez donc l’occasion d’écouter, d’abord, des morceaux composés par G. F. Haendel (1685-1759), I. Albéniz (1860-1909), E. Howarth (1935), ou encore G. Giménez (1852-1923). Durant la seconde partie du concert, le groupe fera découvrir à l’assistance davantage de couleurs musicales du monde telles E. Chabrier (1841-1894), G. Bizet (1838-1875), D. Sorensen (1963) ou bien encore G. Verdi (1813-1903). Tout un programme varié et qualitatif pour un concert à ne pas manquer si vous aimez les musiques classiques !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat