L’art de l’Aîta célébré à la Villa des Arts de Rabat !

visuel aita groupSi vous aimez le patrimoine artistique et musical marocain, alors ne manquez pas la soirée qui se tient tout prochainement au sein de la Villa des Arts de Rabat !

Voyager dans les régions du Maroc au travers de l’Aîta !

En effet, le vendredi 10 avril prochain, et ce à 20h, ladite Villa accueille à l’initiative de la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat et de « Al Hambra Events », une soirée Aîta avec l’Ensemble Ouled Ben AÄguida et Hafida Hassnaouia. Une rencontre artistique à ne pas manquer qui est, en prime, proposée au tarif de seulement 70 Dh. Pour rappel, l’art de l’Aîta est, comme le rappellent les organisateurs, « un patrimoine populaire et historique du Maroc qui a pris naissance principalement dans les régions des Doukkala, Abda, Chaouia et le Haouz ainsi que dans les montagnes du Nord et le Tafilalet. L’Aita est née au sein de tribus qui cultivent une véritable passion pour l’improvisation poétique s’inspirant des joies et des soucis quotidiens transmis par l’entremise du chant et des rythmes spécifiques à chaque région ». Ainsi, par le biais de ce rendez-vous, c’est un véritable voyage dans les régions du Maroc qui vous est proposé !

Un des groupes d’Aita les plus populaires au Maroc !

VILLA DES ARTS RABAT
Et ce voyage dans le patrimoine artistique et musical marocain mais également régional, vous sera proposé par la venue de l’ensemble Ouled Ben AÄguida et de l’artiste et Hafida Hassnaouia à la Villa des Arts de Rabat ! Pour rappel, ledit ensemble est l’un des groupes d’Aîta les plus populaires au Maroc. Comme le rappellent les organisateurs, il est l’ensemble musical « qui a su bâtir une carrière pleine de grands succès grâce au talent de ses membres et à leur persévérance quant à l’innovation et la création artistique ». Les frères Ben AÄguida ont ainsi d’abord reçu une formation académique au Conservatoire de musique de Safi avant de se lancer sur la scène professionnelle populaire en proposant au public d’excellentes reprises des grands classiques de l’Aîta marsaouia mais également de nouvelles compositions musicales inspirées de l’art de l’Aîta avec une touche spécifique. A découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Avril 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat