L’artiste Bouchaib Habbouli expose ses « Figures » à la Villa des Arts de Rabat !

visuel artiste bouchaib habbouli
Si vous aimez l’art contemporain, l’abstraction dans la peinture, alors vous allez aimer l’exposition qui se tient actuellement au sein de la capitale !

A la découverte de ses figures…

Car, en effet, la Villa des Arts de Rabat accueille à l’initiative de la Fondation ONA une exposition justement nommée « Figures » qui présente les figures et visages réalisés par le grand artiste Bouchaib Habbouli. Une exposition à ne pas manquer, d’autant que l’artiste bien que très talentueux, n’est pas si souvent visible lors d’expositions ! A noter que ce rendez-vous se tient du 27 mars au 30 mai prochain au sein de ladite Villa des arts, avec un vernissage prévu le jeudi 27 mars 2014 à 19h. Au travers de cette exposition, vous découvrirez ainsi les figures réalisées par l’artiste, mais aussi expliquent les organisateurs « une partie de la scène de travail de Bouchaib Habbouli et mieux connaitre cette figure emblématique, structurée, connue pour sa rigueur et régularité ».

Un grand nom passionné de dessin et de couleur !

OEUVRE BOUCHAIB HABBOULI
Pour information, Bouchaib Habbouli est un artiste peintre marocain né à Azemmour en 1945. Il vit et travaille toujours aujourd’hui dans sa ville natale. Cet artiste autodidacte voue très tôt une passion pour le dessin et la couleur, ce qui l’amène à suivre une formation d’animateur plastique au lendemain de l’indépendance. Il a aussi suivi des formations de base en art plastique et s’est consacré à l’enseignement sans pour autant arrêter sa recherche plastique profonde. Il a à son actif plusieurs expositions individuelles, collectives et notamment des rencontres interarabes et méditerranéennes. Son œuvre des « Oiseaux » sillonne au Maroc et à l’international. A découvrir ou redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat