L’artiste de flamenco Manuel Delgado en concert à Rabat !

Nous vous en avons déjà parlé… Durant cette période de Ramadan 2013, des concerts regroupés sous l’intitulé « Les Nuits Soufies » sont programmés de façon récurrente. Voici un des concerts prévus dans ce programme…

Une passion pour la guitare flamenca…

En effet, un des concerts prévus dans ce programme des « Nuits Soufies » à la Villa des Arts de Rabat est celui de l’artiste manuel Delgado. Ce concert aura lieu le lundi 22 juillet prochain et ce à 22h. Ne soyez pas en retard ! L’entrée est gratuite, mais se fait sur invitation. Nous vous invitons donc à vous renseigner auprès de l’Institut Français de la capitale.

Pour information, Manuel Delgado est originaire de Barcelone. Il a débuté très tôt la guitare flamenca. Puis, il voyage en Andalousie, berceau de l’art flamenco, et vit à Grenade et Séville avant d’être attiré par la richesse musicale de Paris et de s’y installer. Sa musique s’imprègne déjà de différents horizons…

Un véritable concert-spectacle flamenco !

Puis, à Paris, Manuel Delgado qui est donc en concert à la Villa des Arts de Rabat ce 22 juillet devient guitariste soliste, puis aussi compositeur et accompagnateur de chanteurs et danseurs flamenco. Cette pluridisciplinarité le fera rapidement collaborer avec de grands musiciens internationaux qu’ils soient tunisiens, iraniens, irakiens ou encore libanais et turcs.

Sa musique s’enrichit alors encore de sonorités et rythmes venus d’ailleurs. Fort de cette carrière, il honore ensuite de sa participation de grands festivals de musique et de guitare, et finit par créer son propre groupe, à la fois traditionnel et innovateur. Dans son ensemble musical, la guitare, la danse et le chant s’unissent ainsi pour donner au final un concert-spectacle flamenco « parfaitement harmonisé, soigné et synchronisé » expliquent les organisateurs. A découvrir d’urgence à Rabat !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat