L’artiste marocaine Itaf Benjelloun expose à la Villa des arts de Rabat !

Affiche

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous vous devez de connaître ou d’aller découvrir les œuvres de l’artiste Itaf Benjelloun, tellement ces dernières possèdent un imaginaire et une créativité débordante, à l’image de leur créatrice…

De la sculpture et de la vidéo, en somme de l’art sur divers matériaux…

Ainsi, la Villa des arts de Rabat vous en donne désormais l’occasion ! En effet, à l’initiative de la Fondation ONA, la Villa des arts de la capitale accueille, et ce du 9 février au 30 mars prochains, une exposition intitulée «Danse avec moi» qui présente les œuvres de l’artiste marocaine Itaf Benjelloun. Le vernissage de cette exposition aura lieu le vendredi 8 février à 19h. Lors de ce rendez-vous, le lieu vous propose de voir des sculptures inédites ainsi qu’une vidéo ! Le tout, nourri par l’imaginaire et la créativité débordante d’Itaf Benjelloun qui s’exprime à la fois sur la terre, le bois et le fer !

Un parcours prolifique et inspiré

Pour rappel, l’artiste Itaf Benjelloun exposant à la Villa des Arts de Rabat est une sculptrice, mais également designer et architecte d’intérieur. Cette dernière vit et travaille à Tanger où elle a réalisé divers travaux d’aménagement intérieur, de restauration et de décoration de lieux, ainsi qu’à Asilah, Larache, Rabat, Casablanca, Washington, ou encore Los Angeles.

En artiste prolifique et inspirée, elle a également déjà réalisé plusieurs décors de projets cinématographiques mais aussi théâtraux. Dans cette exposition « Danse avec moi », elle vous propose désormais son travail, original, à mi-chemin entre deux pratiques artistiques, pour une conception de l’art animée par une force, un dynamisme, une esthétique, un dialogue, et des interrogations ! C’est une exposition où, tant les œuvres que les messages, ne peuvent vous laisser indifférents ! A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat