L’artiste multidimensionnel Mbaye Mamadou, en représentation à Rabat !

mbaye mamadou visuel officiel
Si vous aimez les cultures… Découvrir davantage encore la culture de l’Autre… Si vous êtes intéressés par la richesse humaine, notamment celle de l’Afrique, alors ne manquez pas la soirée qui se tient prochainement à Rabat !

Sur le principe de l’arbre à palabres…

Et cette soirée au cœur de la capitale du pays, c’est celle organisée au sein du Centre Culturel Africain du Maroc ! En effet, ledit centre recevra exceptionnellement l’artiste Mbaye Mamadou. Ce dernier sera présent le mercredi 22 octobre à 19h pour cette soirée justement nommée « Sous l’arbre à Palabres ». Proposée au tarif très modique de 20 Dh, elle reconstituera l’ambiance des « arbres à palabres », vous savez, ces arbres sous lesquels les décisions d’importance étaient souvent prises en Afrique, devant un large comité venu s’enquérir des nouvelles de la cité, des proches, et réfléchir sur la vie. Pour rappel, le Centre Culturel se trouve 4 rue Oued Souss, dans le quartier Agdal de Rabat.

Un long et profond voyage vers une Afrique riche de culture(s) !

LOGO CENTRE CULTUREL AFRICAIN
Ainsi, comme l’expliquent les initiateurs de cette grande soirée à Rabat, au sein du Centre Culturel Africain du Maroc, « dans le cadre de l’arbre à Palabres, l’arbre sous lequel les décisions sont prises. L’arbre sous lequel l’éducation de la jeunesse se fait à travers des contes aux moralités instructives. Sous ce grand arbre se succèderont différents pays ». Ainsi, Mbaye Mamadou, ou bien Mara comme on l’appelle aussi, viendra célébrer différents pays africains, différentes cultures au travers de son art, de ses arts même ! Car, l’artiste est multidimensionnel, à la fois conteur, chanteur, percussionniste et d’autres encore, il prend un grand plaisir à faire connaître au travers des arts une Afrique riche de culture et de cultures ! Un artiste captivant qui va vous entrainer dans un long et riche voyage ! Immanquable !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat