L’artiste Rick Traffers donne une masterclass et un concert à l’Institut Cervantès de Rabat !

RICK TRAFFERS SUR SCENE

Amoureux de l’Espagne et de sa culture ?! Ou encore fans du musicien Rick Traffers ?! Le 28 février, vous serez servis…

La joie d’apprendre…

Ainsi, le 28 février prochain, l’Institut Cervantès de Rabat organise pour vous une masterclass (cours magistral) donné par l’artiste Rick Traffers. De quoi apprendre « à créer dans la bonne humeur » précisent les organisateurs dans leur communiqué ! Il s’agira ainsi d’une approche de la composition et de la création musicale, via l’intégration des éléments communs à tous les arts notamment musicaux, à savoir le son et le silence.

Cette masterclass est indiquée à tous les passionnés de musique, mais plus particulièrement aux musiciens, artistes et étudiants du domaine qui souhaitent s’initier à la composition musicale, du côté du son mais aussi des mots (comment écrire, s’inspirer, produire, les images et stéréotypes dans les mots, les expériences personnelles, etc.). A noter que la masterclass est proposée, en Espagnol, ce 28 février de 16h45 à 19h45 aux prix de 60Dh (tout public), ou 36Dh pour les étudiants. Venez à l’heure car les places sont limitées et pensez aussi à vous inscrire par email !

Et le plaisir d’écouter !

RICK TRAFFERS PORTRAIT

Ce même jour, si vous avez raté –car arrivés trop tard- la masterclass animée par le musicien Rick Traffers, sachez que vous pourrez toujours vous consoler avec son concert ! Juste après son concert, le 28 février à 20h, l’artiste enchainera avec un concert « Être Espagnol », toujours au sein du Cervantès de Rabat.

« Ser Español » est le premier disque de cet artiste d’origine hollandaise en castillan, un disque qui a montré la voix de ses orientations musicales. Pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste… Ce dernier est un chanteur, compositeur, parolier, producteur et instrumentiste. Il compose aussi pour le théâtre et le cinéma. Ses musiques et son chant expriment son amour pour l’Espagne, ses gens, ses coutumes, etc. Un artiste à découvrir… Un moment de bonheur partagé pour les amoureux de la culture espagnole !

Pour vous inscrire : cultx1rab@cervantes.es
Institut Cervantès de Rabat
Adresse: 3-5, rue Madnine, Rabat
Tel.: 0 5 37 70 87 38

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat