L’Association Matissa propose des ateliers rythmés à la Villa des Arts de Rabat !

atelier djembé

De juillet à septembre, si vous avez envie de rythmes, vous serez servis à la Villa des Arts de Rabat ! Et pour causes, cette dernière vous propose de goûter de deux différentes façons à des rythmes entrainants…

De la capoeira pour tous !

La première de ces façons est tout simplement en testant l’art de la capoeira. Pour rappel, la capoeira est une forme de danse-lutte créée à l’origine par les esclaves au Brésil. «Cet art combine chant, danse, percussions et jeu-combat au cours duquel les participants rivalisent et ce avec adresse, élégance et malice», expliquent les organisateurs.

Ainsi, si l’expérience vous tente sachez que la Villa des Arts de Rabat accueille des groupes de capoeira (et maculele) tous les samedis de 15h à 17h. L’atelier est accessible pour tous, quel que soit votre niveau, et est proposé au tarif de 600 Dh le trimestre.

Faire découvrir le djembé aux jeunes !

Si vous aimez les rythmes, mais plutôt les créer et non pas danser dessus, sachez que la Villa des Arts et l’Association Matissa ont également pensé à vous. Le lieu vous propose cet été un atelier d’instrument de percussion et plus particulièrement de djembé. Il a lieu tous les mardis, de 17h à 18h, pour ce même tarif de 600Dh le trimestre. Notez pour rappel que le djembé est apparu en Afrique au XIIIème siècle.

Il se joue dans diverses occasions de célébrations avec des rythmes particuliers à chaque occasion. Il est presque indissociable de la danse africaine dont les phrases du soliste marquent les pas. Il commence à s’exporter en dehors de l’Afrique dès les années 50. En 1980, le djembé conquit le monde. «Nous proposons cet atelier de djembé pour les jeunes qui désirent s’ouvrir sur d’autres rythmes selon une méthode pédagogique basée sur le conte» expliquent les organisateurs. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat