Boubker Tajouiti expose à la galerie Dar Al Mazad de Rabat

Oeuvre de Boubker Tajouiti

Avis aux R’batis passionnés d’art : la toute récente galerie d’art Dar Al Mazad de Rabat accueille du 1er au 22 décembre une toute nouvelle exposition des œuvres du grand artiste Boubker Tajouiti, qui vient rarement présenter ses œuvres au Maroc. Un rendez-vous à ne pas louper !

Boubker Tajouiti à Dar Al Mazad : Entrée dans un monde plastique mystique

Pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste Boubker Tajouiti, exposant à Dar Al Mazad, ce dernier est un artiste peintre de renommée internationale, dont les expositions au Maroc sont très rares. Et pour causes, il a vécu pendant 24 ans en Suisse après avoir fait des études de sociologie en France. Période durant laquelle il va s’intéresser également à la sociologie de l’art. D’un naturel très discret, Boubker Tajouiti révèle tout son univers à travers des tableaux composés de techniques mixtes, aquarelles, huiles et acryliques et de toiles. Et, de l’avis de certains critiques, « son œuvre est empreinte d’une conception dualiste du phénomène du temps et de l’espace. Et chaque tableau reflète ainsi un voyage vers l’infini ». Boubker Tajouiti donne par la densité architecturale de ses couleurs, une touche sensuelle et à la fois mystique à ses œuvres. D’ailleurs, l’exposition organisée à la galerie Dar Al Mazad s’intitule, à juste titre, « Rigueur Mystique ».

Boubker Tajouiti à Dar Al Mazad : En adéquation avec l’ambition de Dar Al Mazad…

OEUVRE DE Boubker Tajouiti

Ainsi, cette exposition des œuvres de Boubker Tajouiti organisée à la galerie d’art Dar Al Mazad est un rendez-vous pictural qui répond parfaitement à l’ambition de cet espace d’art depuis sa création. Dar Al Mazad s’est en effet assignée comme mission de « contribuer, de façon modeste à l’épanouissement d’un art arabe et/ou musulman de qualité ». De fait, Dar Al Mazad se propose ainsi –notamment via cette exposition de B. Tajouiti- de « promouvoir l’art contemporain de manière générale avec une inclination pour l’art émanant de la tradition arabe et/ou musulmane. Il s’agit plus précisément de défendre une certaine idée d’un art respectant le côté esthétique, conceptuel, technique,…de l’art contemporain sous son meilleur jour avec une inspiration de notre héritage culturel et éthique ». La galerie œuvre aussi pour un maximum d’échange entre artistes arabes et/ou musulmans.

Galerie d’art Dar Al Mazad

Exposition « Rigueur mystique » de Boubker Tajouiti

Date: 1 au 22 décembre

Adresse: 50, avenue Omar Ibnou Alkhattab – quartier Agdal à Rabat

Site: www.daralmazad.com

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat
  • Anonyme

    je veux bien savoir les dates d’expositions de l’artiste boubker tajouiti, merci