Casablanca sous le signe des Beaux-Arts avec deux expositions !

affiche expo mim caras
Si vous aimez les beaux-arts et les arts plastiques, et que vous résidez à Casablanca, alors vous allez aimer ce mois de juin qui vous proposent différents rendez-vous en la matière. De quoi trouver une exposition qui vous plait. Nous vous en avons ici sélectionné deux !

Welcome dans l’univers de Rose Warnock à L’Artothèque !

La première est l’exposition de l’artiste peintre Rose Warnock qui se tient depuis le 29 mai dernier et qui se poursuit jusqu’au 12 juin au sein de L’Artothèque de Casablanca. Une exposition haute en couleur et caractère, à l’image de l’artiste née pour rappel en 1959 en Angleterre, mais d’origine irlandaise. Rose Warnock a commencé ses études au fameux collège des Beaux-Arts de Birmingham puis a ensuite fréquenté le « Royal College of Art » de Londres où elle a reçu son « Master de Painting ». Un parcours estudiantin brillant pour un parcours professionnel hors pair puisque très rapidement plusieurs galeries londoniennes lui ont consacré des expositions avant qu’elle ne s’exporte ensuite vers l’étranger. Une artiste et tout un univers à découvrir sans perdre de temps !

A la découverte de « Mille Visages » au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui !

visuel oeuvre rose warnok
Toujours à Casablanca, et ce depuis le 29 mai dernier, vous pouvez aussi vous rendre à la nouvelle exposition que propose le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui. Ouvert au public jusqu’au 29 juillet ce rendez-vous est un projet promu par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc et l’Institut Cervantès.

L’exposition, intitulée « Mil Caras » (qui signifie Mille visages), réunit des artistes marocaines et espagnoles afin de créer une passerelle entre les deux cultures par le biais de l’art. Sont ainsi exposées des œuvres d’Amina Benbouchta, Zoulikha Bouabdellah, Clara Carvajal, Safâa Erruas, María Gimeno et Marina Vargas. Les œuvres de chacun interagissent dans cette exposition avec d’autres objets issus de la collection permanente du musée. A découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat