Le Centre Jacques Berque propose un cycle de conférences les mardis !

logo centre berque rabat
Vous aimez la sociologie, l’histoire, la philosophie et toutes les sciences dites humaines ?! Alors le cycle de conférences que propose le Centre Jacques Berque depuis octobre dernier va vous intéresser ! Suivez votre guide du blog Blanee !

Un programme bien étoffé !

En effet, le Centre Jacques Berque, situé à Rabat, propose au cœur de la capitale et ce la plupart des mardis (plus précisément les premiers et derniers mardis de chaque mois) jusqu’à juillet prochain des conférences. Nommées « Les mardis du Centre Jacques Berque », ces conférences reçoivent des professionnels de domaines variés afin d’aborder des sujets très épars. Après six premiers rendez-vous, nous vous présentons le détail des prochaines conférences qui se tiendront en décembre et en janvier. Pour rappel, le Centre Jacques Berque se situe au 35 avenue Tariq Ibn Ziad à Rabat (à côté du consulat de Qatar, quartier Hassan).

Quid des conférences de décembre et janvier !

illustration conférence
Ainsi, la prochaine conférence du mardi du Centre Jacques Berque se tiendra le mardi 17 décembre. Elle verra la venue de Gilles Bibeau, anthropologue (médical) et professeur émérite à l’Université de Montréal qui interviendra autour du thème « Une psychiatrie post-culturaliste. Vers la santé mentale globale ». En 2014, la première conférence aura lieu le 7 janvier et verra la présence de Kenza Sefrioui, chercheur en littérature comparée qui viendra parler de la revue « Souffles ». La seconde de janvier sera celle de Maati Mounjib le 21 janvier. Ce dernier est historien et professeur à l’université Mohammed V à Rabat. Il interviendra sur le thème « Monarchie et partis politiques au Maroc : du mouvement national à l’islamisme ». Ne manquez pas ces évènements, d’autant qu’outre leurs intérêts intellectuels, ils sont gratuits et ouverts à tous !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat