Cet été, Rabat sous le signe des arts picturaux !

VISUEL EXPOSITION ITINERANCES
Si vous aimez les arts picturaux, alors ne manquez pas durant tout l’été, deux expositions qui valent le détour au sein de la capitale du pays, Rabat !

« Azaïla Paint » à la Galerie Bab Rouah !

Ainsi, tout d’abord, nous vous conseillons de vous rendre du côté de la Galerie Bab Rouah ! Car, en effet, cette galerie accueille depuis le mois de mai et ce jusqu’au 31 août prochain une exposition intitulée « Azaïla Paint ». Cette dernière regroupe au total 13 artistes qui exposent leurs toiles inspirées de la ville d’Asilah. Il faut dire, aussi, que toutes les œuvres présentées sont celles réalisées par des plasticiens zaïlachis d’origine ou d’adoption qui doivent une bonne part de leur formation initiale aux ateliers d’arts plastiques qui avaient été animés depuis leur création, depuis plus de trente ans au départ, par d’éminents artistes marocains, arabes et étrangers de renommée internationale, en résidence durant le moussem annuel en particulier.

Ainsi, c’est toute la force d’Azaïla Paint que vous sentirez au travers de cette exposition à Rabat ! Au programme, les artistes Mohamed Anzaoui, Souhail Benazzouz, Anas Bouanani, Hassan Chergui, Younes El Kharraz, Narjisse El Joubari, Hakim Ghailan, Mohcine Harraki, Abdelkader Melehi, Mohamed Amine Melehi, Batoul Shimi, Mouad Yebari, avec la participation de Mohamed Melehi, initiateur de l’événement.

« Itinérances » au sein du Musée de Bank Al-Maghrib !

EXPOSITION AZAILA
Et ce n’est pas tout, durant cet été, et même pour le coup au-delà de la période estivale, la capitale –Rabat- accueille une autre exposition qui figure parmi les immanquables. Ce rendez-vous, c’est l’exposition nommée « Itinérances ». Comme l’expliquent les organisateurs, « l’exposition Itinérances rend hommage aux peintres orientalistes les plus marquants du XIXème siècle qui ont su révéler le Maroc dans toute sa splendeur ».

Amoureux du Maroc, de ses particularismes architecturaux, de sa nature, de ses traditions, de sa population, ne manquez surtout pas ce rendez-vous. Un véritable voyage en peinture au travers du Maroc, de son authenticité et de sa diversité. A ne pas manquer au Musée Bank Al-Maghrib jusqu’au 15 novembre prochain !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat