Comment vous occuper et occuper vos enfants cet été à Rabat ?!

YOGA ILLUSTRATION

Les vacances sont enfin là, pour vous et pour vos enfants ! Le problème, c’est qu’une fois passées les traditionnelles après-midi à la plage, vous ne savez plus trop que faire ou que proposer à vos enfants. Suivez donc les propositions que nous vous soumettons…

Du dessin ou du théâtre pour les enfants !

Ainsi, tout d’abord, cet été à Rabat vous pouvez profiter des ateliers proposés par la Villa des Arts de la ville, et ce particulièrement à destination des plus jeunes ! Au programme tout d’abord, des arts plastiques via du dessin d’observation et d’expression plastique. Le stage est dirigé par Tawfik Chichani et son tarif est de 900 dh le trimestre (jusqu’à septembre). Il accueille les enfants de 5 à 15 ans tous les samedis de l’été de 9h30 à 11h et de11h à 12h30. Si le dessin ne les passionne pas, peut-être qu’il en sera autrement pour le théâtre !

Le lieu propose aussi un atelier de théâtre pour enfants à partir de 7 ans mené par Saloua Regragui : « Du théâtre pour développer les qualités personnelles telles que la découverte de soi, l’écoute de l’autre… » expliquent les organisateurs. Au programme ? Des sessions « Initiation » le mercredi de 14h30 à 16h00 et samedis de 9h30 à 11h00 ; et des sessions « Formation » le mercredi de 16h00 à 17h30 et les samedis de 11h00 à 12h30. Comptez 900 Dh le trimestre.

Cet été, détendez-vous avec des séances de yoga !

Pendant que vos enfants s’enrichissent de savoirs, de savoir-faire, et partent à la rencontre de disciplines et de personnes, de votre côté, profitez-en pour vous relaxer à la Villa des Arts de Rabat ! Ainsi, pourquoi ne pas vous inscrire dans le même lieu à l’Atelier Yoga pour tous !

Animé par Soumya El Moujahid, cette dernière vous fait découvrir le Kundalini, une technique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant le souffle, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation et la méditation. Une pratique adaptée à tous, quel que soit l’âge, l’état de santé ou les handicaps, et qui vous fera assurément du bien ! Comptez 900 Dh le trimestre. Rendez-vous est donné tous les samedis de 9h à 10h15 !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat