Découvrir ou redécouvrir Cherifa Kersit à Rabat !

Si vous affectionnez tout particulièrement les chants du Moyen-Atlas ! Ou bien, au contraire, vous estimez ne pas connaître assez ces chants mais aimerez les découvrir davantage ! Alors, rendez-vous est donné prochainement à Rabat !

Au cœur de la musique du Moyen-Atlas !

Car, en effet, la Villa des Arts de la Capitale accueille, à l’initiative de la Fondation ONA ainsi que d’Al Hambra Events, un concert inédit de musique et de chants du Moyen-Atlas ! Ce moment de musique sera donnée par la chanteuse exceptionnelle Cherifa Kersit. Le concert se tient le vendredi 27 septembre à 20h et est proposé au tarif, vraiment modique, de 70Dh l’entrée ! Pour rappel, la musique de Cherifa Kersit est principalement basée sur une poésie profonde et métaphorique décrivant le quotidien. Sa somptueuse voix aérienne et puissante emmène ainsi ces thèmes « vers les cimes de l’Atlas » expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse. Une artiste exceptionnelle dont la voix procure un mélange de sentiments mélancoliques et chaleureux à la fois et donne à l’atmosphère une ambiance particulière et une magie ineffable !

Dans la musique dès son plus jeune âge !

Et pour causes : la musique est toute sa vie ! Pour rappel, Cherifa Kersit qui se produit à la Villa des Arts de Rabat a commencé à se produire dans les festivités traditionnelles et familiales de son village natal dès l’âge de 16 ans. Au début des années 80, elle se produira avec le célèbre chanteur Feu Mohammed Rouicha et enregistrera alors avec lui ainsi qu’avec d’autres artistes de renom. En 1999, elle se rend en France pour un premier concert qui avait impressionné le public parisien ému par la beauté et la puissance de sa voix. Elle signera alors son premier album « Berbère blues » en 2002 en solo et d’autres suivront et lui vaudront une grande notoriété parmi un large public avisé à l’échelle nationale et internationale. Une artiste à découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat