Un concert pour découvrir ou redécouvrir la musique populaire marocaine !

hbab el ghiwane

Vous aimez la musique populaire marocaine ?! Ou alors, vous aimeriez là découvrir, en apprendre davantage ?! Alors un concert le 20 octobre prochain est à noter en rouge dans votre agenda !

A la demande du public…

Et ce concert, c’est celui organisé par la Fondation ONA dans sa Villa des arts de Rabat le samedi 20 octobre prochain, et ce à 20h. Il accueillera sur scène, à l’initiative de ladite Fondation et de Al Hambra Events, un concert de Hbab El Ghiwane. Cet évènement est mis en place à la demande du public, preuve s’il en faut de l’intérêt porté à leur musique. Pour la petite histoire, sachez que sous la direction de son chef Nacim Haddad, le groupe a donné des concerts et des masters classes avant de se produire dans des dizaines de manifestations nationales et de s’ouvrir à de belles fusions avec des artistes d’autres sonorités et influences internationales.

Des textes ghiwanis, gnaouis mais aussi soufis !

villa des arts de rabat

Côté traditions musicales donc, le groupe Hbab El Ghiwane, qui sera en concert le samedi 20 octobre prochain à la Villa des arts de Rabat, propose un répertoire riche de la culture et de la poésie marocaine populaire. Au programme ? Des textes ghiwanis, gnaouis mais aussi soufis… En somme, de la musique fusion entre différents styles de la musique traditionnelle marocaine. De quoi faire un tour du Maroc en musiques ! Pour rappel, notez que Hbab El Ghiwane est un groupe musical créé en 2008 à Rabat par un ensemble d’étudiants dans un but bien précis : celui de préserver la culture de la chanson populaire marocaine. Pari réussi !

Villa des arts de Rabat
Adresse: 10, rue Béni Mellal, angle avenue Mohammed V
Concert de Hbab El Ghiwane
Samedi 20 octobre 2012 à 20h
Entrée payante

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat