Un concert et une exposition à Rabat pour célébrer le cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Maroc !

affiche Concert Piano Ambassade de Canada - villa des arts rabat

Cette année, cela fait cinquante ans que le Canada et le Maroc entretiennent des relations diplomatiques ! Pour célébrer ce cinquantenaire, l’Ambassade du Canada organise, en partenariat avec la Villa des arts de Rabat, deux évènements !

Duo canadien aux pianos…

Le premier de ces deux évènements mis en place pour célébrer le cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Maroc, c’est un concert à deux pianos, qui se tiendra à la Villa des arts de Rabat, le mardi 26 juin prochain à 19h. Les deux artistes qui prendront place à ces pianos sont Luba et Ireneus Zuk, un duo canadien nommé le « Duo Zuk » ! Tous deux sont à la fois solistes et pianistes-duettistes. Ils jouent de par le monde : Canada, Etats-Unis, Extrême-Orient et ont fait des tournées en Europe de l’Ouest à plusieurs occasions. Au cours de leur concert de Rabat, le Duo interprétera, en premier, deux œuvres du compositeur marocain Nabil Benabdeljalil « Ombre d’une flamme » et « Haqiqati », en plus d’œuvres canadiennes et européennes. A découvrir !

Une exposition comme une « fenêtre sur le monde »…

photo prise par ross deverson

Pour prolonger encore cette célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Maroc, est également prévue une exposition. Il s’agit de celle du photographe canadien Ross Deverson, qui se tiendra au Musée Virtuel de la Villa des arts de Rabat du 26 juin au 5 juillet prochains ! Ce photographe professionnel y présentera une sélection de ses clichés réunis sous le thème « Fenêtre sur le monde ». «En tant que photographe international, j’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays à travers le globe, durant de longues années. J’ai eu l’occasion de prendre des images fantastiques. Chaque image a été capturée avec passion et énergie. J’espère que vous le ressentirait lors de votre visite à cette exposition» s’exprime l’artiste. A découvrir ! Notez que l’exposition est ouverte au public, tandis que le concert est sur invitation.

Villa des arts de Rabat
Adresse: Avenue Mohammed V, angle rue Beni Mellal, Rabat
Renseignements au 0 5 22 29 50 87/94 pour les invitations

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat