Le Concours International de Piano SAR la Princesse Lalla Meryem fête sa dixième édition !

marouan benabdallah

Amateurs et amatrices de piano, musiciens débutants ou confirmés, ou –dans tous les cas- passionnés de musique et particulière de piano, venez assister au Concours International de Piano SAR la Princesse Lalla Meryem.

Au service de la formation pianistique des jeunes au Maroc !

D’autant, que l’évènement fête cette année sa 10ème édition… Organisé sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, le concours est mis en place par l’Association « Les amitiés musicales ». Créé en 1994 à Meknès, il se tiendra en 2012 pour sa dixième édition, et ce du 1er au 7 Novembre prochains. Quel est l’objectif de ce concours ? « Apporter une modeste contribution à la formation pianistique des jeunes » dans le pays ! Ainsi, depuis 1994, ce sont environ 1000 lauréats qui ont été récompensés, dont les plus méritants ont été encouragés par l’octroi de prix ou de bourses de perfectionnement dans de nombreuses académies renommées de musique !

Rendez-vous au concert inaugural et concert de clôture

Suivant toujours ces ambitions, le concours international de piano SAR la Princesse Lalla Meryem, débutera donc cette année le 1er novembre pour se clore le 7 du même mois. Chaque jour, des épreuves éliminatoires se tiendront à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (avenue Ibn Khaldoun), à Rabat. Mais les deux grands temps forts de cette édition pour le public sont le concert inaugural, jeudi 1er novembre à 20h au Théâtre national Mohammed V de Rabat avec les pianistes M. Marouan Benabdallah et M. Kun Woo Paik. Ainsi que le concert de clôture, le 7 novembre au Théâtre national Mohammed V à partir de 18h30, suivi des remises de prix. D’intenses moments de musicalité en perspective !

Informations complémentaires
Comité organisateur du Concours : concours.lalla.meryem@gmail.com
Association « Les Amitiés Musicales » : 0 6 60 71 10 30/ 0 6 65 21 83 32
Email: amitiesmusicales@yahoo.fr

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat