Une conférence à Rabat sur le corps dans l’expérience plastique et artistique !

Affiche Rim Laabi

Vous êtes étudiant ou étudiante en art ? Ou bien, vous êtes un ou une artiste ? Ou bien, encore, vous êtes tout simplement un passionné d’art ? Ou même les trois à la fois… Alors le rendez-vous culturel qui suit à la Villa des arts de Rabat devrait hautement vous intéresser… Suivez votre guide Blanee !

De la représentation à la manifestation du corps dans l’art !

En effet, car la Fondation ONA organise au sein de sa Villa des arts de Rabat, une conférence-rencontre artistique autour du thème « Le corps dans l’expérience plastique : De sa représentation à sa manifestation ». De quoi faire le tour de la question qui mérite intérêt ! D’autant que cette rencontre sera animée par une professionnelle de la question, à savoir l’universitaire Rim Laâbi. Ainsi, cette manifestation se tiendra le vendredi 1er février 2013, et ce à 18h30 à la Villa des arts de Rabat. Notez que ce rendez-vous culturel est gratuit, aucune raison de le rater !

Le corps dans les époques, les arts et les genres…

visuel villa des arts de rabat

Pour entrer dans le détail de cette rencontre, notez qu’il s’agira d’une lecture poétique du corps dans l’expérience plastique. De fait, l’intervenante –l’universitaire Rim Laâbi- partagera avec le public présent quelques interrogations autour du rapport du corps de l’artiste à son œuvre. Autrement dit, la question de l’Acte de Création. Elle abordera aussi au sein de la Villa des arts de Rabat ce 1er février le corps dans l’histoire des arts, lieu de références individuelles et universelles.

Mais également le corps dans l’art préhistorique, où l’être humain représente sa propre image en posant ses mains sur les parois des grottes pour en tracer le contour, et autres façons encore comme dans l’art contemporain où le corps connaît l’affranchissement même de la représentation. Une rencontre artistique qui nous permet de dire que « la question du corps dans l’art ne cesse », au final, « de nous interroger sur nous-mêmes » comme l’explique le communiqué de presse, et sur notre Histoire. Passionnés d’art, c’est une rencontre à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat